Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Le second tome des mémoires de Jane Birkin s’intitule Post-Scriptum, Le journal intime de Jane Birkin 1982-2013. L’artiste y dévoile notamment les secrets de sa relation avec Serge Gainsbourg, l’un des hommes de sa vie.
Jane Birkin se met à nu dans ses mémoires, Post-Scriptum, Le journal intime de Jane Birkin 1982-2013, dont le second tome sort mercredi 23 octobre chez Fayard. Elle dévoile notamment les dessous de sa relation des plus tumultueuses avec Serge Gainsbourg. Après des années de passion amoureuse, le couple s’est séparé en 1980. Très cash, le célèbre chanteur lui a déclaré au sujet de leur rupture : « Oui, toi tu étais sur le déclin et moi sur la montée « , rapporte le JDD dans des extraits de la biographie publiés dimanche 20 octobre. Jane Birkin et Serge Gainsbourg ont formé un duo musical et un couple iconique des années 1970, couple symbolisé par la chanson Je t’aime, moi non plus ou encore 69, année érotique. De leur union est née Charlotte Gainsbourg en 1971.
Avant de connaître Serge Gainsbourg, Jane Birkin s’est mariée au compositeur John Barry en 1965. Elle n’a alors que 19 ans. John Barry a composé la musique de la série TV Amicalement votre ou encore celle du film Out of Africa. Ils ont une fille, Kate Barry, en 1967. Cette dernière, qui deviendra plus tard photographe, décède en 2013 après avoir chuté de son appartement parisien. Jane Birkin et John Barry divorcent en 1968. Après Serge Gainsbourg, dans les années 1980, Jane Birkin vit une histoire d’amour avec le réalisateur Jacques Doillon avec qui elle a une fille, Lou Doillon, née en 1982. Citons également Olivier Rolin, auteur de nombreux romans dont Port-Soudan, Tigre en papier ou encore Un chasseur de lions. Depuis, Jane Birkin est-elle en couple ? « Ça fait vingt ans que je ne suis plus amoureuse », a déclaré l’artiste en 2017 dans l’émission Thé ou café de Catherine Ceylac.
À lire aussi : Jane Birkin: désespérément seule depuis 20 ans
Source: Lire L’Article Complet