PHOTOS James Middleton livre un témoignage poignant sur la dépression

Il y a quatre ans, James Middleton a vécu une longue période de dépression. Ce jeudi 13 mai, le frère de Kate est revenu sur son passage à vide, et raconte comment la nature a joué un rôle dans son rétablissement.

C’est un sujet parfois tabou qu’il a déjà osé évoquer en 2019. De 2016 à 2017, James Middleton est tombé dans une profonde dépression. Comme il le racontait au Daily Mail, durant cette période, “tout était gris et monotone” dans la vie de James Middleton, qui se “traînait au travail” en n’attendant qu’une chose : “Rentrer à la maison”. Il ne communiquait alors plus avec sa famille, qui s’inquiétait de plus en plus pour lui : “Leurs textes angoissés devenaient de plus en plus insistants de jour en jour”. “Il est difficile de décrire cette condition. Ce n’est pas juste de la tristesse. C’est une maladie, un cancer de l’esprit, ajoutait le frère de Kate Middleton. Accompagné de “pensées suicidaires quasi-quotidiennes”, James Middleton a toujours dit avoir pu compter sur le soutien de sa famille… Et de ses chiens.

Il “remercie” une montagne

Galerie: PHOTOS – Monica Bellucci, Michelle Obama, Sophie Davant… La ménopause, elles en ont parlé sans tabou (Gala)

Jeudi 13 mai, sur Instagram, James Middleton est revenu en toute franchise sur cette période. Il a posté des photos qui datent de dix jours après qu’on lui a diagnostiqué cliniquement sa dépression. En compagnie de ses chiens, il était parti “disparaître” dans la nature. Une sorte de thérapie qui lui aurait fait un bien fou. “J’ai mis mes chiens dans ma voiture et, sans dire à personne où j’allais, je me suis rendu dans une partie sauvage et isolée du Lake District, se souvient-il. Là, j’ai nagé dans un lac glacé, fait des promenades solitaires et suis resté seul dans un chalet isolé, essayant de calmer le tumulte dans mon esprit.

Une sortie bénéfique. “Une de mes meilleures stratégies pour faire face à ma propre santé mentale aujourd’hui consiste à emmener mes chiens et faire une promenade à chaque fois pour profiter des puissants bienfaits que la nature a à offrir […] J’ai des histoires sans fin sur la façon dont la nature m’a aidé au cours des dernières années”, développe-t-il, avant de confier, en conclusion, qu’il “remercie” cette montagne du rôle bénéfique qu’elle a jouée dans son rétablissement.

https://www.instagram.com/p/COx9F4zA143/

View this post on Instagram

Source: Lire L’Article Complet