Photos : Elton John : déjà anobli par la reine, pourquoi le prince Charles l'a-t-il décoré ?

Ce 10 novembre, en présence de son homme, David Furnish, Elton John a (encore) été décoré par le prince Charles, au château de Windsor.

Il fait partie de ce club très restreint de rockstars qui ont été anoblies par la reine Elizabeth II. Avec Phil Collins, Sting, Mick Jagger, Paul McCartney et Bono, Elton John a reçu son précieux titre de chevalier en 1998 pour services à la musique et œuvres caritatives. Ce 10 novembre, c’est une nouvelle médaille que le Rocketman s’est vu attribuer par un membre de la famille royale. 

Un nouvel honneur pour Elton

Proche de l’actuelle monarque, dont il a salué le très grand sens de l’humour dans une autobiographie sortie il y a quelques années, c’est avec son fils, le prince Charles, qu’il a échangé quelques sourires, ce mercredi. Invité au château de Windsor, avec son compagnon David Furnish, il a été honoré par le prince Charles qui lui a remis l’Ordre des Companions de l’Honneur (CH).

Cette distinction, créée par le roi George V a été remises à ceux qui ont rendu des services éminents au Royaume-Uni et dans le Commonwealth, dans le domaine des arts, de la littérature, de la musique, des sciences, de la politique, de l’industrie ou de la religion.

A qui est remis cette médaille ?

Côté art, Margaret Atwood (auteur de la Servante écarlate), mais aussi JK Rowling (celle de Harry Potter), ou encore l’actrice Judi Dench ou l’acteur Ian McKEllen l’ont eu. Plus spécifiquement dans le domaine de la musique, Elton John n’est pas le seul membre de cet ordre très select. Il y siège avec ce bon vieux Macca, mais aussi Kiri Te Kanawa, une chanteuse d’opéra. On proposerait bien au trio de former un groupe, si Elton John n’avait pas annoncé qu’il prenait sa retraite en 2021…

Source: Lire L’Article Complet