Ce mercredi 20 septembre, Charles III et la reine Camilla sont arrivés en France pour leur première visite d’État en tant que souverains. Le soir même, le roi et son épouse étaient attendus au château de Versailles pour un dîner avec plus de 160 invités. À sa sortie de la Bentley royale, Camilla a reçu l’aide chaleureuse de la Première dame avec la cape de sa robe.
La classe en toutes circonstances ! Ce mercredi 20 septembre, après une après-midi passée entre l’Arc de Triomphe et le Palais de l’Élysée, Charles III et la reine Camilla étaient les invités d’honneur d’un dîner grandiose dans la galerie des glaces de Versailles. Plus de 160 personnalités, de mondes divers, étaient conviées à la table du roi. À son arrivée dans la cour royale du château, l’épouse du monarque a rencontré un petit problème avec sa cape soufflée par le vent, recouvrant une superbe robe de soirée bleu nuit. À l’aise avec la reine, Brigitte Macron, vêtue d’une élégante robe longue de la même couleur, s’est alors permis de l’aider à remettre en place sa tenue. Une nouvelle preuve de la belle complicité entre les deux femmes, que six ans séparent.
À leurs retrouvailles sous l’Arc de Triomphe, aux alentours de 14h45, Camilla et Brigitte Macron avaient étonné les spectateurs de l’événement en se faisant la bise. Le très tactile Emmanuel Macron, lui, a touché le bras et le dos du roi britannique, au grand dam de la presse anglaise qui n’a pas manqué de pointer une faute dans le protocole. Ni la reine et son mari ne semblent toutefois avoir pris la mouche face à l’aisance de leurs hôtes. Ce jeudi 21 septembre, la Première dame et Camilla, passionnées de littérature, se rendront à la Bibliothèque nationale de France (BnF), d’où elles annonceront la création d’un Prix franco-britannique.
>> PHOTOS – Charles III et Camilla en France : les moments forts de leur visite d’État
Charles and Camilla arrive for the state banquet at the Palace of Versailles #royalvisitparis pic.twitter.com/YNraWsLEBf
Quels chefs ont cuisiné pour Charles III, Camilla et les Macron à Versailles ?
Lors de cette fastueuse réception organisée dans les Yvelines, le père des princes William et Harry va pouvoir se mettre sous la dent des mets pour le moins soignés. En effet, comme l’a rapporté Le Parisien ce mardi 19 septembre, Charles III et Camilla seront régalés par des chefs cuisiniers qui connaissent particulièrement bien leur domaine et ont reçu trois étoiles au Guide Michelin, et ce, depuis 2007. Anne-Sophie Pic s’occupera ainsi de l’entrée et Yannick Alléno du plat principal. La suite du dîner royal sera réalisée par le pâtissier Pierre Hermé, à qui la préparation du dessert a été confiée. Pour que tout se passe au mieux, l’Élysée et Buckingham Palace ont collaboré afin qu’il n’y ait pas d’impair lors de cette importante soirée gastronomique.
Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
-
Camilla Parker Bowles
Suivre
Suivi
-
Brigitte Macron
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Charles III et Camilla en France : les moments forts de leur visite d’État
Autour de
Source: Lire L’Article Complet