PHOTOS – Cannes 2022 :  Lady Di, Charlène de Monaco, Charlotte Casiraghi, prince Charles… Ces têtes couronnées ont monté les marches à Cannes

Sur le tapis rouge du Festival de Cannes, le gotha se mêle aux acteurs et actrices. Plus d’une fois, princes et princesse ont monté les marches du célèbre festival de cinéma où Grace Kelly a rencontré son époux le prince Rainier de Monaco pour la première fois.

Dès ce 17 mai, le septième art est mis à l’honneur lors de la 75e édition du Festival de Cannes. Sur le tapis rouge du Palais des festivals, acteurs et actrices côtoient des têtes couronnées. En 1955, Grâce Kelly y rencontre celui qui deviendra son époux, le prince Rainier. Actrice de légende, muse d’Alfred Hitchcock, Grace Patricia Kelly renonce aux plateaux de tournage après son mariage, mais certainement pas aux marches de Cannes qu’elle montera plusieurs fois après s’être installée non loin de là, sur le Rocher monégasque. Sa fille Caroline de Monaco deviendra une habituée de l’événement. Plusieurs fois, la princesse est apparue sur le tapis rouge de Cannes.

En 1989, elle arrive au bras de son défunt mari Stefano Casiraghi avant d’assister à la projection de Trop belle pour toi de Bertrand Blier, assise à côté Jack Lang, ministre de la Culture. Charlotte Casiraghi a ses habitudes sur la croisette comme sa mère, mais aussi son oncle le prince Albert II qui y est plusieurs fois apparu, notamment au bras de la princesse Charlène. En 2011, le couple princier a participé à l’un des événements les plus importants de la semaine du cinéma : le gala de l’amfAR. En 2013, la maman de Jacques et Gabriella a été aperçue à la soirée organisée sur le yacht de Roberto Cavalli lors du 66eme festival de Cannes. Des mondanités au cours desquelles il n’est pas rare de croiser le prince Charles et la princesse Camilla de Bourbon des Deux-Siciles.

>> PHOTOS – Festival de Cannes : Albert II, Lady Di, Sarah Ferguson, Charlotte Casiraghi… Ces têtes couronnées ont monté les marches à Cannes

L’hommage de Lady Diana à Grace Kelly au Festival de Cannes

Icône de mode, Lady Diana a rendu hommage à la mère du prince Albert sur le même tapis rouge. Le 16 mai 1987, en plein 40ème Festival de Cannes, Diana Spencer apparaît dans une sublime robe bleu ciel. Un clin d’oeil tout en tulle et sobriété à la princesse de Monaco dans La main au collet d’Alfred Hitchcock. À ses côtés, le prince Charles l’accompagne à la projection de Baleines du mois d’août, du Britannique Lindsay Anderson. Chez les Windsor, Sarah Ferguson est une habituée de l’événement. Comme le prince Albert II, elle a souvent été conviée au gala caritatif de l’amfAR. En 2000, c’est en qualité de correspondante pour le Today show de la NBC, qu’elle débarque à Cannes.

En 2017, c’est accompagnée de sa fille la princesse Béatrice qu’elle participe au gala de charité Fashion for Relief. Rania de Jordanie est aperçue sur le même photocall. Elle prend la pose avec le mannequin Naomi Campbell. Cette même année, le prince Guillaume, Grand-duc héritier de Luxembourg et sa femme la comtesse Stéphanie de Lannoy font une apparition très remarquée devant le Palais des Festivals. L’autre grande habituée du rendez-vous célébrant le cinéma est Clotilde Courau. Mariée au prince Emmanuel Philibert de Savoie, elle n’en reste pas moins une actrice de renom. Que du beau monde.

Crédits photos : JACOVIDES-BORDE-MOREAU / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet