PHOTOS – Benjamin Biolay : toutes les femmes de sa vie

Si son nom est souvent associé à celui de son ex-épouse, Chiara Mastroianni, Benjamin Biolay a connu de nombreuses autres femmes dans sa vie.

A propos de

  1. Benjamin Biolay

  2. Chiara Mastroianni

Grand favori des Victoires de la musique, qui se tiennent ce vendredi 12 février à la Seine musicale à Paris, Benjamin Biolay a aussi été chanceux en amour. En 2002, le chanteur s’est marié pour la première fois à Chiara Mastroianni au cours d’une cérémonie organisée au sein de la mairie du sixième arrondissement de Paris. Un amour qui a donné naissance à une fille prénommée Anna, un premier enfant pour l’interprète de Comment est ta peine, née le 22 avril 2003. En dépit de leur divorce, les ex-époux demeurent proches, l’artiste reconnaissance en la fille de Catherine Deneuve (avec laquelle il cultive aussi des liens soudés), la “femme de [sa] vie.”

En 2014, et après une courte idylle avec Lou Doillon, Benjamin Biolay a ensuite retrouvé l’amour dans les bras de Vanessa Paradis, avec qui il a officialisé sa relation lors d’un défilé Chanel à Dubaï. Discrets, ils ne sont apparus ensemble en public qu’à une poignée de reprises, comme dans les gradins du Parc des Princes à Paris. Les chanteurs se sont finalement séparés en mai 2015 après un an de relation. Mais, un mois plus tard, celui qui a caché l’existence de sa deuxième fille au monde entier s’est consolé auprès d’Anna Mouglalis. Ils ont choisi de faire chemin à part en 2016.

L’amour, Benjamin Biolay l’a souvent allié à l’art. Si sa proximité (amicale et non amoureuse) avec Louane Emera n’est pas un secret – il est l’auteur de son titre Ecchymoses – celle qu’il cultive avec Keren Ann est aussi à noter. Un duo complice en musique et à la ville puisqu’ils ont aussi été en couple au début des années 2000. “C’est une artiste que j’admire énormément, et c’est ma soeur. On a commencé ensemble dans le même groupe il y a 20 ans, on a exactement la même vie, le même âge”, a confié le principal concerné en juin 2020 dans les colonnes de Madame Figaro. Une osmose semblable à celle qui s’est formée avec Élodie Frégé. Après avoir fait ses premiers pas dans la musique avec Keren Ann, Benjamin Biolay s’est illustré en tant qu’auteur-compositeur, collaborant donc avec la gagnante de la saison trois de Star Academy. Les rumeurs, de leur côté, les ont dit en couple…

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet