PHOTOS – Axel Kahn, Jean-Paul Belmondo… Retour sur ces tragiques décès de l’été 2021

Si l’été 2021 a apporté son lot de bonnes nouvelles, nombreuses sont les personnalités qui nous ont quittés. Du scientifique Axel Kahn à l’acteur Jean-Paul Belmondo, en passant par la mère de Catherine Deneuve, Renée Dorléac, retour sur les disparitions les plus tragiques de cette période.

A propos de


  1. Axel Kahn


  2. Renée Dorléac


  3. Jean-Paul Belmondo

L’été 2021 n’a pas été tout rose. Si plusieurs célébrités, à l’instar de Jo-Wilfried Tsonga ou Scarlett Johansson sont devenus parents, la planète people a aussi été ébranlée par de nombreuses disparitions. Au début de l’été, c’est le médecin généticien Axel Kahn qui est décédé, après s’être battu contre un cancer.

Quelques jours plus tard, Renée Dorléac, la mère de Catherine Deneuve, a rendu son dernier souffle, à Paris, à l’âge de 109 ans. Toujours au mois de juillet 2021, l’humoriste Jean-Yves Lafesse, qui était atteint de la maladie de Charcot, s’est éteint à l’âge de 64 ans. Il a été suivi de peu par l’acteur Jean-François Stévenin, décédé le 27 juillet 2021, à l’hôpital de Neuilly, à l’âge de 77 ans. Le cinéma français a également pleuré la disparition d’une légende du 7e art, Jean-Paul Belmondo, qui s’est éteint le 6 septembre de la même année, à l’âge de 88 ans.

Flashback – Axel Kahn, Renée Dorléac, Jean-Paul Belmondo… Ces décès qui ont endeuillé l’été 2021

Des morts, dont certaines étaient inattendues

Parmi les stars décédées durant les beaux jours, certaines ont connu une mort naturelle. D’autres, en revanche, ont disparu dans des circonstances tragiques. C’est le cas de l’acteur Jay Pickett, qui a joué dans Hôpital central ou Des jours et des vies, qui a perdu la vie sur le tournage d’un western. Selon le réalisateur de ce long-métrage, l’acteur aurait fait un malaise cardiaque alors qu’il s’apprêtait à tourner une scène à cheval : « Jay Pickett, notre personnage principal, scénariste, producteur et créateur de ce film est décédé subitement alors que nous étions sur place pour préparer le tournage d’une scène », a-t-il écrit dans un message posté sur Facebook.

Anthony Barajas, star de TikTok, est quant à lui décédé dans une fusillade survenue au sein d’un cinéma, en Californie, le 31 juillet 2021. Enfin, l’acteur américain Michael K. Williams, que le public a pu apercevoir dans la série The Wire, a été retrouvé mort le 6 septembre 2021, à son domicile situé, à New York. D’après les services médicaux new-yorkais, le quinquagénaire aurait succombé à une « overdose accidentelle« .

⋙ PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué 2022

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet