PHOTOS – Audrey Tautou très discrète : apparition inattendue pour l’actrice de 45 ans !

Cultivant la discrétion depuis des années, Audrey Tautou a fait une apparition surprise lors du défilé homme printemps/été 2023 de la marque parisienne Ami. Et ce n’est pas au premier rang que l’actrice a fait sensation, mais sur le catwalk !

A propos de


  1. Audrey Tautou

En 2001, Audrey Tautou a crevé l’écran dans Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain de Jean-Pierre Jeunet. Dans la vraie vie, l’actrice aujourd’hui âgée de 45 ans semble d’ailleurs empreinte d’une certaine poésie et de la même réserve que son personnage emblématique. Plus de 20 ans après, la boucle a été bouclée puisque c’est dans un Montmartre féérique que le public a eu le plaisir de retrouver la pétillante brune à l’occasion du défilé homme printemps/été 2023 de la griffe parisienne Ami organisé devant le Sacré-Cœur, le 23 juin 2022. Pour l’occasion, l’ancienne compagne du chanteur M n’a pas brillé en tant qu’invitée, mais mannequin, une première !

Alexandre Mattiussi, fondateur et directeur artistique du label Ami a ainsi eu la brillante idée de caster plusieurs figures féminines marquantes pour porter ses créations “masculines”. Cassant les codes du genre comme elle l’avait fait avec brio dans le magistral Coco Chanel d’Anne Fontaine en incarnant la couturière androgyne, Audrey Tautou a une nouvelle fois marqué les esprits. Dans un total look oversize composé d’un trench long, d’une chemise fluide en satin et d’un jean immaculé, la comédienne est partie à l’assaut du podium la tête haute. Tout comme elle, l’actrice Ana Girardot s’est prêtée à l’exercice périlleux.

>> PHOTOS – Carla Bruni, Louane, Isabelle Adjani, Audrey Tautout au défilé de mode AMI hommes printemps-été 2023

Audrey Tautou discrète ces dernières années

Si Audrey Tautou a décidé de jouer les super-modèles d’un jour, elle s’était fait discrète ces dernières années dans la sphère publique.  Après avoir porté la casquette de maîtresse de cérémonie du Festival de Cannes 2013, elle avait ainsi décidé de freiner le rythme, comme elle l’avait confié à Version Femina à l’époque : “J’ai besoin de vivre, de me nourrir en dehors de ce métier. Parfois, avoir du temps pour soi est nécessaire pour accomplir des projets plus personnels. La combinaison de toutes ces choses a fait que quelques années se sont écoulées avant que je retrouve le chemin des plateaux.” Après cette parenthèse salvatrice, l’actrice est revenue en force sur le grand écran avec des œuvres telles que En liberté ! et The Jesus Rolls de John Turturro.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Best Image

Autour de

Source: Lire L’Article Complet