PHOTOS – Adriana Karembeu, Ingrid Chauvin… Ces stars devenues maman après 40 ans

Après avoir triomphé au cinéma, Valérie Donzelli signe sa première œuvre à destination du petit écran. Portée par Miou-Miou, Nora et ses filles explore la maternité à travers un scénario décalé, qui se penche sur les péripéties d’une femme de 70 ans, ébranlée par sa grossesse. À quelques heures de la diffusion de cette série sur Arte, retour sur ces célébrités devenues mères sur le tard.

Pour la première fois depuis son passage derrière la caméra, Valérie Donzelli signe une série pour la télévision. Par sa talentueuse plume, la cinéaste raconte à travers Nora et ses filles, l’histoire d’une féministe engagée (Miou-Miou) alors âgée de 70 ans qui tombe soudainement enceinte. Autour de Nora, ses filles – des triplées quarantenaires interprétées par la réalisatrice, Clotilde Hesme et Virginie Ledoyen – « font bloc en affrontant leurs désirs et frustrations », détaille le synopsis. Si le récit est surréaliste, les grossesses tardives sont de plus en plus courantes. Passé la quarantaine, certaines célébrités défient leur horloge biologique pour devenir maman, pour la première fois ou non.

De Marcia Cross (Desperate Housewives) à Marion Cotillard en passant par Céline Dion, Carla Bruni ou encore Meryl Streep, dans le monde des célébrités, le temps peut se faire rare et les obstacles à la maternité, nombreux. Parfois par la pression, une carrière à gérer, ou encore des amours tumultueuses, les femmes se plongent dans la maternité, la quarantaine passée. D’autres, par l’envie de profiter à nouveau des joies d’un nourrisson, décident d’une nouvelle grossesse, tout comme celles qui connaissent une nouvelle passion amoureuse.

> Découvrez en images les stars devenues maman à 40 ans et plus.

Le long combat des stars pour devenir mère

Quand ce ne sont pas les embûches de la vie qui poussent les célébrités à donner naissance à un enfant sur le tard, c’est la complexité de concevoir, pour bon nombre de raisons. De Courteney Cox à Marcia Cross en passant par Adriana Karembeu ou encore Ingrid Chauvin, certaines personnalités sont tombées enceintes après plusieurs années de tentatives, parfois naturellement, parfois avec l’aide de la médecine. Peu importe le temps que ces mères ont mis à connaître les joies la maternité, la fin se termine toujours bien.

Crédits photos : Patrick Bernard / Fabien Cottereau / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet