PHOTO – Mort de Jean-Paul Belmondo : son fils Paul brise le silence

L’émotion ne faiblit pas à la suite de la mort de Jean-Paul Belmondo. Sur son compte Instagram, mercredi 15 septembre 2021, son fils Paul s’est exprimé pour la première fois.

Resté jusqu’alors silencieux, Paul Belmondo a exprimé sa gratitude envers ceux qui ont partagé leur émotion à la suite du décès de son père de légende. Depuis l’annonce de la disparition de Jean-Paul Belmondo, lundi 6 septembre, les témoignages de respect et d’affection à son égard ne cessent de pleuvoir. Et ils proviennent des quatre coins du monde. Dans la foulée, un hommage national était organisé dans la cour des Invalides, jeudi 9 septembre, avant que le cercueil ne soit exposé afin que le public puisse s’y recueillir. Le lendemain, plus de mille personnes se réunissaient devant l’église ​de Saint-Germain-des-Prés à Paris pour assister à ses obsèques, auxquelles étaient présents de nombreux invités de prestige.

Reconnaissant de toutes ces marques de tendresse envoyées au Magnifique et à sa famille, Paul Belmondo a adressé un message succinct aux internautes. “Je tenais à vous remercier pour vos nombreux messages et vous dire à quel point je suis touché par vos témoignages à l’attention de mon père. Merci du fond du cœur“, peut-on lire sur son compte Instagram. Ces quelques phrases accompagnent un cliché en noir et blanc de l’acteur iconique. De profil, avec une cigarette entre les lèvres et une rose qu’il tient fermement dans ses mains, Jean-Paul Belmondo fixe l’objectif avec le sourire malicieux qui lui est si caractéristique.

https://www.instagram.com/p/CT1gXD1A_IC/

A post shared by Paul Belmondo Officiel (@paulbelmondo)

Une vie à un rythme effréné

L’As des As a rendu son dernier souffle à l’âge de 88 ans, à son domicile du quai d’Orsay dans le 7e arrondissement de Paris. Après une vie passionnante et mouvementée, le comédien d’À bout de souffle était “très fatigué depuis quelque temps“, avait confié son avocat Michel Godest à l’AFP.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : BERTRAND RINDOFF PETROFF / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet