Deux jours après l’annonce du décès de Guy Marchand, les hommages se succèdent sur les réseaux sociaux. Ce dimanche 17 décembre, c’est son fils Jules qui a pris la parole, pour faire une magnifique déclaration d’amour à son papa.
Un talent nous a quittés. Le 15 décembre dernier, l’acteur et chanteur Guy Marchand a rendu son dernier souffle à l’âge de 86 ans. Si la cause officielle de son décès n’a pas été révélée, nous savions que l’artiste souffrait depuis plusieurs années de problèmes de vésicule biliaire et ressentait un léger « essoufflement », comme il l’avait avoué au Parisien en 2021. La nouvelle de son décès a été partagée par ses enfants : « Il s’est éteint paisiblement ce vendredi (…)à l’hôpital de Cavaillon (Vaucluse) », ont-ils simplement écrit dans un communiqué de presse envoyé à l’AFP. Deux jours plus tard, ce dimanche 17 décembre, son fils Jules est de nouveau sorti du silence pour rendre un poignant hommage à son père disparu :
« Papa, je t’aime ! Cette vie à tes côtés m’a tellement donné. Tu es mon père, mon frère, mon ami, mon confident. Toute la personne que je suis aujourd’hui a été taillée par tes paroles. Tu m’as appris à ne plus avoir peur, à aimer, à contempler les moments les plus simples de la vie en me disant “là, mon fils, nous sommes immortels” ! », a-t-il ainsi écrit en légende d’une photo postée sur Instagram, le montrant avec son père, riant aux éclats. Il ajoute : « Regarder notre film du soir avec la hâte de grands enfants que nous sommes : Rire devant “Le cave se rebiffe” ou “Le Viager” ; Être fascinés devant nos westerns préférés […] ; Ne pas regarder la fin de “Gladiator”, car on ne voulait pas voir le héros partir… Je ne voulais pas que tu partes, mais nous avons regardé la fin ensemble cette fois-ci. »
https://www.instagram.com/p/C09WC2BtHA1/
A post shared by Jules Marchand (@jules__march)
Les personnalités françaises en deuil
Depuis l’annonce de la disparition, les hommages affluent : chanteurs, acteurs, animateurs, politiques, tous ont tenu à rendre hommage à la mémoire de cette légende du septième art. Michèle Bernier, par exemple, a partagé une magnifique photo d’elle en compagnie de l’interprète du détective privé Nestor Burma sur son compte Instagram. Sur X, Bernard Montiel a quant à lui posté un cliché de l’artiste, accompagné de la légende : « Le gentleman artiste crooner et acteur Guy Marchand vient de nous quitter ! Grand ami de #Johnny, les fêtes avec lui avaient une autre saveur. RIP le gentleman. Grande tristesse… » Jean Dujardin, Princess Erika, Fabien Roussel, la ministre de la Culture, Anne-Élisabeth Lemoine… depuis vendredi, les tendres mots à l’égard de Guy Marchand se multiplient.
Article écrit en collaboration avec 6Médias.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Guy Marchand
Autour de
Source: Lire L’Article Complet