PHOTO – Mathieu et Alexandre (L’amour est dans le pré) divorcés : ils célèbrent ce grand jour

Mathieu et Alexandre, qui s’étaient rencontrés lors de la saison 15 de L’amour est dans le pré, ont officiellement mis fin à leur mariage ce vendredi 22 septembre. À cette occasion, l’ancien couple a posté deux clichés sur Instagram et un message bienveillant.

La saison 15 de L’amour est dans le pré, l’émission culte de M6, avait été marquée par le coup de cœur entre Mathieu et Alexandre. Les deux hommes ne s’étaient plus quittés après le speed-dating et beaucoup se souviennent encore de cette alchimie qui semblait inévitable entre eux. Trois ans ont passé depuis la diffusion de l’émission et si le couple s’était marié, il est désormais divorcé.

Les anciens amoureux ont pris la parole sur Instagram ce vendredi 22 septembre en légende de deux clichés d’eux, souriant et semblant en excellents termes. Ce qu’a confirmé le long texte posté par Mathieu et Alexandre. « Mariage réussi… Divorce réussi. En ce 22 septembre 2023, notre belle histoire a pris définitivement fin. Certains diront : ‘Tout ça pour ça’, eh bien nous leur répondrons : ‘Vivez déjà une histoire merveilleuse comme celle-là' », est-il écrit dans le message. L’ancien couple a poursuivi en rappelant à quel point ils se sont aimés, affirmant qu’ils ont vécu « une merveilleuse histoire qui [les] a fait rêver ».

https://www.instagram.com/p/Cxff3HPNCDM/

A post shared by Mathieu CESCHIN (@mathieu.ceschin)

Mathieu et Alexandre en bons termes après leur divorce

En postant ces clichés, Mathieu et Alexandre voulaient aussi faire passer un message : il est possible de divorcer et de « bien faire les choses ». « On a qu’une vie, ne la détruisez pas dans des combats qui la ruineront. Ravalez vos ego et faites preuve de hauteur et d’empathie, on vous assure que vous y gagnerez« , ont-ils ajouté. Les internautes ont été littéralement charmés par cette publication. En moins de vingt-quatre heures, l’ancien couple emblématique de l’émission de M6 a recueilli plus de 17.000 mentions « j’aime » et des centaines de commentaires. « Que dire de plus ? Si, en fait, vous voulez mettre au chômage les avocats et les juges qui encaissent de gros chèques pour des divorces difficiles. J’aime votre philosophie de la vie », « Vous êtes beaux et surtout bienveillants l’un avec l’autre ! », « Merci de partager vos expériences avec nous. Belle façon de penser. Si tout le monde agissait de la sorte, il y aurait nettement moins de haine sur notre jolie planète », « De l’amour à l’amitié, il n’y a qu’un pas… Avec autant de respect et de bienveillance, bravo » ou encore « Bravo les garçons ! Réussir sa séparation n’est pas chose facile, mais vous l’avez fait« , ont écrit certains abonnés. Mathieu et Alexandre avaient conquis les téléspectateurs avec leur coup de cœur, ils font de même avec leur divorce réussi.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : @mathieu.et.alexandre

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Mathieu – L’amour est dans le pré 15

    Suivre

    Suivi

  • Alexandre – L’amour est dans le pré 15

    Suivre

    Suivi

À découvrir en images

L’amour est dans le pré 2023 : découvrez le portrait des agriculteurs de la saison 18

Haut-Savoyard pur souche, Clément est la dernière génération d’une longue lignée de paysans. Éleveur de vaches laitières, l’agriculteur travaille quotidiennement avec son père, son oncle ainsi que son grand-père.

À 26 ans, Clément n’a jamais été en couple. Sa grande timidité l’a bien souvent empêché d’aborder la gent féminine. Sportif, dynamique et sincère, Clément souhaite rencontrer une femme simple et bienveillante pour l’aider à prendre confiance en lui.

Benjamine de la saison, Perrine est à la tête d’un élevage de 200.000 animaux et pas n’importe lesquels. La jeune femme est hélicicultrice et élève donc des escargots depuis trois ans. Dotée d’une volonté de fer, l’agricultrice surmonte au quotidien un problème de santé, une maladie cardiaque héréditaire.

Célibataire depuis six ans, Perrine recherche un homme « avec du caractère sans être excessif », sans enfant, tolérant et énergique.

Un retour surprenant ! Prétendant à L’amour est dans le pré en 2013, Julien a décidé de retenter sa chance pour cette édition 2023. À l’époque, il avait écrit à Guillaume. Depuis un an et demi, l’agriculteur est à la tête d’un cheptel de 50 vaches laitières.

Déçu des sites de rencontres, Julien espère enfin trouver chaussure à son pied grâce à l’émission champêtre. Il recherche un homme « dans son âge » dynamique et sociable pour construire quelque chose de sérieux et de durable.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet