La reine Silvia de Suède a accompli la tradition familiale annuelle en choisissant l’arbre qui décorera le palais scandinave ce lundi 18 décembre. Peu après, elle en a profité pour poser avec ses huit petits-enfants.
À l’image des cartes de vœux du prince et de la princesse de Galles ou du roi et de la reine d’Espagne, la famille royale suédoise a, elle aussi, ses traditions à l’approche des fêtes de Noël. La reine Silvia de Suède, l’épouse du roi Carl Gustav, se trouvait au palais royal de Stockholm ce lundi 18 décembre pour accueillir les arbres de Noël, remis par les étudiants de l’Académie forestière. Elle a ensuite choisi celui qui décorera le palais.
Et la mère de l’héritière du trône, Victoria, n’était pas seule à cette occasion. Elle était accompagnée de ses huit petits-enfants, avec lesquels elle a pris la pose. Dans une vidéo postée sur le compte Instagram du Palais, on peut la voir souriante, entourée de la princesse Estelle et du prince Oscar, les enfants de sa fille aînée, de la princesse Leonore, du prince Nicolas et de la princesse Adrienne, les enfants de sa cadette, Madeleine, et des princes Alexander, Gabriel et Julian, les enfants du benjamin de la fratrie, Carl Philip. Celle qui fêtera ses 80 ans le 23 décembre avait opté pour un look festif avec une veste à carreaux rouges, un pantalon noir, un pull à col roulé blanc et un collier en or.
A post shared by Kungahuset 🇸🇪 (@kungahuset)
Les internautes séduits par la réunion familiale
Dans le cadre de cette tradition annuelle, les étudiants présentent donc une sélection d’arbres de Noël qui sera exposée au palais royal de Stockholm. Depuis la fin des années 1960, cette université offre chaque année des sapins à la famille royale. Les internautes ont été véritablement charmés par la vidéo et ont posté de nombreux commentaires. « Ravi de voir la Reine avec tous ses petits-enfants », « Magnifique, votre Majesté ! La famille royale suédoise est véritablement un cran au-dessus des autres. Un brillant exemple de ce que signifie être une famille royale », « Une belle reine avec ses petits-enfants. […] C’est tellement agréable de voir tous ces enfants interagir les uns avec les autres. Adorables petits-enfants avec leur incroyable, généreuse et belle grand-mère », « La Reine doit être si fière et heureuse de passer du temps avec tous ses petits-enfants » ou encore « Mon Dieu, tous les cousins grandissent si vite ! J’aime que les filles plus âgées aident les plus jeunes. » La famille royale suédoise a, elle aussi, réussi son entrée dans les festivités de Noël.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Dana Press / Bestimage
A propos de
-
Silvia de Suède
À découvrir en images
PHOTOS – Jubilé d’or du roi Carl XVI Gustav : les plus jolies robes de la famille royale suédoise
La reine Silvia et le roi Carl XVI Gustav de Suède à leur arrivée au dîner de gala pour le jubilé du roi (50ème anniversaire de l’accession au trône du roi) au Palais royal de Stockholm, le 15 septembre 2023.
La princesse Victoria de Suède et son époux au dîner de gala pour le jubilé d’or de son père, le roi Carl XVI Gustav de Suède, au Palais royal de Stockholm, le 15 septembre 2023.
Au dîner de gala pour le jubilé d’or du roi Carl XVI Gustav, la princesse Victoria de Suède arborait une robe grand soir bleue ciel signée Christer Lindarw.
La princesse Sofia (Hellqvist) et le prince Carl Philip de Suède arrivent au dîner de gala pour le jubilé du roi Carl XVI Gustav de Suède au Palais royal de Stockholm, le 15 septembre 2023.
La princesse Sofia (Hellqvist) et le prince Carl Philip de Suède arrivent au dîner de gala pour le jubilé du roi Carl XVI Gustav de Suède au Palais royal de Stockholm, le 15 septembre 2023.
La princesse Sofia (Hellqvist) de Suède était de toute beauté au dîner de gala pour le jubilé du roi Carl XVI Gustav de Suède. L’épouse du prince Carl Philip de Suède arborait un fourreau jaune pâle qui dévoilait ses épaules en toute sensualité.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet