PHOTO Kylian Mbappé : son touchant hommage à Philousports émeut les internautes

Après des hommages de Julien Benneteau, Samuel Etienne ou encore Emilie Lopez, c’est au tour de Kylian Mbappé de rendre hommage à Philousports, figure des réseaux sociaux et expert en ballon rond décédé subitement ce samedi 19 juin.

Kylian Mbappé

Avec plus de 264 000 curieux et curieuses abonnés à son compte, Philousports pouvait compter sur une communauté entièrement acquise à sa cause : l’amour du sport, et surtout du ballon rond. Atteint de myopathie, le spécialiste sportif de quarante-neuf ans est malheureusement décédé ce samedi 19 juin. Une bien triste nouvelle annoncée sur Twitter par Agents Associée, l’agence de communication qui gérait sa carrière : « Nous avons l’immense tristesse de vous annoncer le décès de notre Philousports tant aimé. Nous aurions aimé ne jamais avoir à le faire. Vous étiez tout pour lui. Il vous aimait tant ». La nouvelle a rapidement fait le tour de la twittosphère et de nombreux hommages ont commencé à fleurir ça et là : « Tout le monde aimait Philousports pour ce qu’il était, pour ce qu’il faisait, et aussi parce qu’on avait l’impression qu’il nous aimait tous. Philou était la bonté faite homme. Et il nous manquera énormément » a par exemple écrit la rédaction du magazine So Foot.

« Un amoureux du foot et de la vie »

Ce fut ensuite au tour de l’ancien tennisman Julien Benneteau de partager son émotion : « Je suis tellement tellement triste. Philousports était une magnifique âme, un immense cœur, et le monde est un peu moins joli maintenant qu’il est parti. Philou, tu vas terriblement me manquer ». Depuis la Hongrie où il venait tout juste de concéder le match nul, Kylian Mbappé a également tenu à saluer une dernière fois un homme d’une générosité exemplaire et à la passion sincère : « Une admirable personne, avec qui j’ai eu la chance d’échanger. Un exemple pour tous. Un amoureux du foot et de la vie. Une triste nouvelle. Repose en paix mon Philou ». Un petit message qui a bien évidemment ému de nombreux internautes, lesquels lui ont demandé de remporter le trophée en hommage au disparu. Une autre bien belle source de motivation.

Une admirable personne, avec qui j’ai eu la chance d’échanger.
Un exemple pour tous.
Un amoureux du foot et de la vie. Une triste nouvelle.
Reposes en paix mon Philou

😢🙏🏽🕊🙌🏽…. pic.twitter.com/jWo64rPPvQ

Source: Lire L’Article Complet