PHOTO Julien Courbet : ce tendre message à sa maman atteinte d’Alzheimer pour son anniversaire

En ce dimanche 23 mai Julien Courbet a fêté un anniversaire spécial, celui de sa maman. Il a posté un selfie où il apparaît à côté de sa génitrice, accolé d’un joli message à l’attention de cette dernière. Atteinte de la maladie d’Alzheimer, la maman du présentateur n’a peut-être pas reconnu son fils, mais a probablement ressenti tout son amour …

Julien Courbet

Julien Courbet est l’un visage les plus connus du PAF, puisque l’animateur de 56 ans officie sur les ondes depuis bientôt 30 ans ! Arrivé sur M6 voilà maintenant 3 ans, il présente le magazine de société Capital, dévolu au créneau horaire du dimanche soir de la chaîne. Mais ce n’est pas dans ce format-là que le papa de Lola et Gabin prend le plus de plaisir à exercer son métier : Julien Courbet a besoin de l’adrénaline du direct pour se sentir pleinement vivant. C’est d’ailleurs cela qui a valu à l’animateur d’être surnommé par certains “Le Zorro du PAF”. Je ne suis pas Zorro ! Néanmoins, je préfère que l’on m’appelle comme ça que l’autre con de la télé, ce qui arrive parfois quand on me reconnaît au loin dans un aéroport”, expliquait-il, hilare, à TV Mag il y a quelques mois.

Très proche de sa communauté, celui qui présente également Ça peut vous arriver sur RTL, est toujours très blagueur dans ses posts. Mais derrière ce masque, se cachent quelques grandes souffrances, qu’il évoque peu. Comme la mort tragique de son papa fauché par un chauffard ou encore sa maman, atteinte de la maladie d’Alzheimer.

“Bon anniv my little mother”

En ce dimanche 23 mai, Julien Courbet a tenu à célébrer celle qui lui a donné la vie, à l’occasion de son anniversaire. Sur Twitter, l’animateur a posté un selfie où il apparaît à côté de sa maman. Le message qui accompagne la photo est tendre et bouleversant. “Maman, j’ai dû t’expliquer que j’étais ton fils. Si la tête est définitivement ailleurs, tes yeux étaient là et ton cœur aussi. Et on a beaucoup rigolé”, a-t-il rédigé avec amour, avant de souhaiter un “bon anniv” à celle qu’il surnomme affectueusement sa “little mother” et d’ajouter un émoji cœur.

Elle me reconnaît une fois sur dix, se confiait-il à son sujet en septembre dernier, Mais quand elle me reconnaît, je vous assure que cette ‘rencontre’ devient un moment de magie ! Et on rigole beaucoup ensemble“. Voilà un bel hommage et une façon très pudique de parler de cette maladie, qui se révèle comme une expérience tellement difficile pour les proches …

Maman j’ai du t’expliquer que j’étais ton fils . Si la tête est définitivement ailleurs tes yeux étaient là et ton cœur aussi , Et on a beaucoup rigolé . Bon anniv my little mother ❤️ #Alzheimer #amour pic.twitter.com/1fnU6GqdHe

Source: Lire L’Article Complet