Lors de ses vacances en famille sur l’île de beauté, le prince du Piémont a gravé ses deux filles dans sa peau. En témoigne une série de photos et vidéos postées sur son compte Instagram le mercredi 23 août.

Cet été, Emmanuel-Philibert de Savoie a mis le cap sur l’île Cavallo, dans l’archipel des îles Lavezzi, en Corse-du-Sud. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le prince du Piémont a profité de ses vacances en famille. Et pour cause, sur une série de photos et vidéos postées sur son compte Instagram le mercredi 23 août, le fils de Victor-Emmanuel de Savoie a révélé s’être fait tatouer… par ses propres filles. Chacune leur tour, Vittoria et Luisa (respectivement âgées de 19 et 17 ans) se sont emparées de la machine à tatouer installée sur une terrasse de « l’île des milliardaires », pour graver leur prénom sur les chevilles de leur père. Pour légender ce moment, le prince de 51 ans a simplement écrit : « Ta(2)day… » (jour de tatouage en français). En story Instagram, le suisse a également immortalisé ces moments surprenant en mentionnant « Lulu in action » et « Vittoria in action ».

Dans la foulée, la fille aînée d’Emmanuel-Philibert de Savoie (de son nom complet Emanuele Filiberto Umberto Reza Ciro René Maria di Savoia) et de Clotilde Courau s’est elle aussi fait graver le prénom de sa petite sœur, post Instagram à l’appui. Exécuté par le tatoueur milanais Edoardo Tabacchi, le dessin se trouve pour sa part sur l’intérieur de son poignet. « Bientôt tatoueuse », a-t-elle alors inscrit en légende.


Le temps est bon sur l’île de beauté

L’atelier tatouage n’est visiblement pas la seule activité à laquelle s’est essayée la famille. Le 17 août, Vittoria, qui officie désormais comme mannequin, a partagé quelques stories Instagram sur lesquelles elle profitait d’une journée bateau avec son père, le tout sur fond de paysage paradisiaque qu’offre la Méditerranée. Sur une première vidéo, on y voit celui qui a participé à la version française de Pékin Express en 2013 danser sur Chanson sur ma drôle de vie de Véronique Sanson. En fond, sa fille aînée lance visiblement amusée : « Ce qu’il ne faut pas faire… et il semble que cela ait aussi gagné Ballando », un homme qui se trouve à ses côtés. Dans la foulée, le modèle a filmé son père en train de plonger depuis le pont du navire. De quoi faire du clan princier de Savoie, une famille (presque) comme les autres.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Claudia Albuquerque / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Emmanuel-Philibert de Savoie

    Suivre

    Suivi

  • Vittoria de Savoie

    Suivre

    Suivi

  • Luisa de Savoie

    Suivre

    Suivi

À découvrir en images

PHOTOS – Leonor d’Espagne, Vittoria de Savoie… Dans quelles écoles étudient les princes et princesses ?

La princesse Leonor, fille du roi d’Espagne IV étudie depuis 2021 à l’UWC Atlantic College près de Cardiff Royaume-Uni). L’institution est surnommée l’école des rois.

La princesse Alexia des Pays-Bas, deuxième fille du roi Willem Alexander, est elle aussi scolarisée à l’UWC Atlantic College. L’établissement est installé depuis 1962 au château de Saint-Donat à Cardiff près du Royaume-Uni.

La reine Noor de Jordanie s’est elle aussi assise sur les bancs de l’UWC Atlantic College, justement surnommé l’école des rois. L’institution élitiste a été fondée en 1962 par le pédagogue allemand Kurt Hahn. Elle repose sur un enseignement libéral, progressif et radicale.

Le prince Christian et la princesse Isabelle de Danemark auraient du étudier ensemble au pensionnat d’Herlufsholm. Les petits-enfants de Margrethe II en ont été désinscrits après un scandale accusant l’institution de violences. Le prince Christian terminera donc sa scolarité au lycée d’Ordrup dans la municipalité de Gentofte, tandis que sa soeur rejoindra le lycée Ingrid Jespersens à Copenhague.

La princesse Catharina-Amalia, héritière du trône néerlandais, a obtenu son baccalauréat en 2019 au très prestigieux Christelijk Gymnasium Sorghvliet à la Haye. Après une année sabbatique, la jeune femme a entamé ses études à l’université d’Amsterdam en septembre 2022.

L’infante Sofia d’Espagne, cadette du roi Felipe VI, est séparée de sa soeur, la princesse Léonor, en cette rentrée 2022. Elle a intégré le collège Santa María de los Rosales à Madrid (Espagne).

Autour de

Source: Lire L’Article Complet