PHOTO – Emmanuel Macron remis de son « Covid carabiné » : il apparait en forme

Après des jours particulièrement éprouvants, Emmanuel Macron, qui avait “un Covid carabiné”, est apparu très en forme ce mercredi 30 décembre alors qu’il participait à une visioconférence avec la Chine depuis le Fort de Brégançon.

A propos de

  1. Emmanuel Macron

Testé positif à la Covid-19 le 17 décembre dernier, Emmanuel Macron a vécu une semaine particulièrement difficile. Si le président a continué de travailler à distance, son état de santé a cependant quelque peu inquiété ses proches. Ce mercredi 30 décembre, le chef d’Etat, qui ne présente plus de symptômes depuis le 24 décembre dernier, est pourtant apparu en forme lors d’une visioconférence UE-Chine depuis le Fort de Brégançon.

Alors qu’Emmanuel Macron avait contracté “un Covid carabiné” selon les dires d’un ministre à BFMTV, qui avait précisé qu’il était “crevé”, ce dernier est apparu on ne peut plus frais sur les clichés pris lors de ce sommet. Remis sur pied, l’époux de Brigitte, qui a connu des symptômes importants, n’a eu d’autre choix que de remettre rapidement le pied à l’étrier alors que la France vient de débuter sa première phase de vaccination contre la Covid-19.

Emmanuel Macron, attaqué de toutes parts

Si la stratégie anti-Covid du gouvernement fait couler beaucoup d’encre, Emmanuel Macron n’est pourtant pas au bout de ses peines. Alors que l’éventualité d’une troisième vague semble de plus en plus réaliste, le chef de l’Etat est plus que jamais attendu au tournant. Si certains, à l’image du maire de Reims Arnaud Robinet l’exhortent à reconfiner certaines régions, d’autres, à l’instar de Philippe Etchebest, tirent la sonnette d’alarme sur les conséquences économiques d’une telle mesure. Une chose est sûre, 2021 ne sera pas de tout repos pour Emmanuel Macron…

Crédits photos : Sébastien Nogier/ Pool/ Bestimage

Source: Lire L’Article Complet