PHOTO – Coluche : 35 ans après sa mort, le bel hommage de Jean-Luc Reichmann

Le 19 juin 1986, Coluche perdait la vie dans un accident de moto à l’âge de 41 ans. L’animateur Jean-Luc Reichmann a tenu à lui rendre un hommage poignant.

C’est une journée particulière pour les fans de Coluche. Il y a 35 ans, l’humoriste perdait la vie fauché par un “Putain de camion”, comme l’a chanté Renaud. La date du 19 juin 1986 restera à jamais gravée dans la mémoire des Français qui étaient nombreux à rire de ses blagues ou ses films. Disparu à l’âge de 41 ans, il a laissé derrière lui une famille, mais surtout des fans inconditionnels. Si Michel Denisot a voulu rendre hommage à Coluche, Michel Colucci de son vrai nom sur Twitter, il n’est pas le seul à avoir souligné cette triste date. L’animateur des 12 Coups de midi, Jean-Luc Reichmann, s’est emparé de son compte Instragram pour rédiger quelques lignes touchantes.

C’est par un message fort que Jean-Luc Reichmann a souhaité partager la tristesse qu’il éprouvait en cette journée sombre. L’animateur de TF1 a publié une photo de Coluche sur le réseau social avec une légende émouvante. “C’est l’histoire d’un mec… qu’on n’oublie pas. 35 ans aujourd’hui que tu manques, enfoiré.” Ici, Jean-Luc Reichmann fait référence au sketch culte de Coluche qui commence par la phrase “C’est l’histoire d’un mec”. Il souligne également la fondation qu’il a lancée dans les années 1980, Les Restos du cœur, qui chaque année bénéficie des recettes engendrées par les concerts des Enfoirés.

https://www.instagram.com/p/CQSxL1-BVG4/

A post shared by Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann)

Les Enfoirés !

Cette année, c’est dans des conditions particulières qu’a été enregistré le concert des Enfoirés. Une quarantaine d’artistes ont répondu présents pour la dernière édition qui s’est déroulée en pleine crise sanitaire. Amel Bent, Vianney, Amir, Vitaa, Patrick Bruel, Nolwenn Leroy, Zazie ou encore Soprano étaient de la partie. C’est en petit comité que les stars françaises ont enregistré le spectacle diffusé en mars dernier.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : PATRICK BERNARD / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet