PHOTO – Charlotte Gainsbourg folle amoureuse de New York

Dans une série de photos en noir et blanc, Charlotte Gainsbourg raconte son retour à New York, où l’actrice de 49 ans profite des avenues enneigées de la ville qui ne dort jamais, après avoir quitté il y a quelques mois le sud de Manhattan, son quartier d’adoption pendant six ans.

A propos de

  1. Charlotte Gainsbourg

  2. Yvan Attal

De retour dans la Grande Pomme. Ce vendredi 8 janvier, Charlotte Gainsbourg a publié sur Instagram une série de clichés en noir et blanc de New York, que l’actrice de Prête-moi ta main a retrouvée après avoir regagné la France en juin dernier. La comédienne de 49 ans a vécu plus de six ans dans le quartier de Manhattan, avec ses enfants, Ben (23 ans), Alice (18 ans) et Joe (9 ans). Sur les photos, simplement légendées “NY snow”, on aperçoit des trottoirs et avenues couvertes de neige, alternant entre un ciel assombri de nuages et un éclatant soleil. L’histoire ne dit pas si la comédienne a foulé les rues de la Grande Pomme avec le réalisateur Yvan Attal, qui partage sa vie, ou ses enfants.

Moitié d’un couple atypique, Charlotte Gainsbourg a pris la décision de vivre à New York quand son compagnon de toujours, avec qui elle est en couple non marié depuis plus de vingt ans, est resté en France. “Si je suis partie à New York, c’est parce que je dérapais, expliquait-elle en 2019 à L’Illustré, où elle évoquait un “départ nécessaire et très égoïste” après la mort de sa sœur, Kate Barry, en 2013. Je dérapais malgré ma famille. Ils étaient tous là, on était très soudés, mais j’ai perdu pied complètement.” Malgré le contexte sanitaire, elle a pris ses valises avec ses enfants au moment des manifestations pour George Floyd, cet Américain noir tué par la police, pour retrouver son pays d’origine qui lui manquait tant.

https://www.instagram.com/p/CJy2qoAgnIH/

A post shared by Charlotte Gainsbourg (@charlottegainsbourg)

Plein de nouveaux projets en 2011

Si la principale intéressée n’a pas officialisé son retour définitif dans l’Hexagone, elle a glissé, sur Instagram, plusieurs indices d’une possible réinstallation en France. En septembre, la fille de Serge Gainsbourg a posté plusieurs photos de la rue de Verneuil, à Paris, où son père a vécu et qui est désormais le terrain de jeu des street-artistes. À l’occasion des fêtes de fin d’année, Charlotte Gainsbourg a passé Noël dans sa maison de vacances bretonne, à Lannilis, dans le Finistère, auprès de ses enfants. D’après Purepeople, on ignore si Yvan Attal était de la partie, les deux parents ne dévoilant leur couple qu’à de très rares occasions. Ce dont on peut être sûr, c’est que la nouvelle année sera riche en projets cinématographiques pour l’actrice, qui sera prochainement à l’affiche du film de science-fiction Alpha Gand, du drame judiciaire Les choses humaines, réalisé par Yvan Attal, et du long-métrage Les pieds sur terre, d’André Téchiné.

https://www.instagram.com/p/CJy2iw-gecs/

A post shared by Charlotte Gainsbourg (@charlottegainsbourg)

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : BORDE-JACOVIDES / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet