PHOTO – Carla Bruni : son tendre coup de pouce pour son ex Raphaël Enthoven

Carla Bruni et Raphaël Enthoven ont vécu une belle histoire d’amour pendant sept ans. Séparée de l’essayiste depuis 2007, avec lequel elle eu un enfant, la chanteuse n’a pourtant pas hésité à lui rendre un petit service ce mercredi 12 janvier.

Raphaël Enthoven peut compter sur le soutien de son ancienne compagne, Carla Bruni. Ce mercredi 12 janvier, à l’occasion de la sortie du nouveau livre de son ex, intitulé Krasnaïa (éd. de L’Observatoire), l’interprète de Quelqu’un m’a dit en a fait la promotion sur son compte Instagram. En story, Carla Bruni a posté une photo de l’ouvrage, semblant séduite par l’écrit de son ancien compagnon. Dans cette satire, Raphaël Enthoven revisite La Ferme des animaux de George Orwell, s’attaquant au « despotisme sournois » qui sévit au sein de la démocratie ou encore à la « cancel culture ».

Un nouveau roman bien différent de celui qu’il a publié en août 2020, Le temps gagné, et qui à l’époque, avait déclenché une vive polémique. Dans ce premier roman, Raphaël Enthoven s’est inspiré de Carla Bruni pour nourrir l’un de ses personnages. L’écrivain y fait la description détaillée des fesses de son ex. Il explique qu’elle avait un « cul si rond qu’il en était ovale », « bombé comme un fruit de Cézanne », « athlétique, invaincu ». Une description qui a agacé Nicolas Sarkozy. Un mois après le scandale déclenché par le livre de son ex, Carla Bruni était sortie du silence dans les colonnes de Paris Match, assurant ne pas avoir encore eu « le plaisir de lire l’ouvrage ». « Il y a un agacement face à l’interprétation. Moi, je ne la fais pas, cette interprétation. (…) Pour reprendre la formule du président Chirac : ‘Ça m’en touche une sans faire bouger l’autre’« , a-t-elle lancé.

⋙ PHOTOS – Carla Bruni, Charlotte Gainsbourg… Ces femmes qui sont plus grandes que leur conjoint

Carla Bruni, la « femme idéale » de Raphaël Enthoven

Carla Bruni et Raphaël Enthoven sont restés en couple pendant sept ans, donnant naissance en 2001 à un fils, nommé Aurélien. Ils sont tombés dans les bras l’un de l’autre lors de vacances au Maroc. L’ex-mannequin était alors en couple avec Jean-Paul Enthoven, le père de Raphaël Enthoven. L’écrivain quitte alors sa compagne Justine Lévy, dont il divorce en 2000 et file le parfait amour avec Carla Bruni, « sa femme idéale », telle qu’il la nomme dans son livre, Le temps gagné. Mais le couple s’est finalement séparé en 2007.

Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet