PHOTO – Carl Philip et Sofia de Suède : grosse frayeur au baptême de leur fils

Sous un beau soleil, alors que les invités de la famille royale de Suède arrivent en grande pompe pour célébrer le baptême du nouveau-né du prince Carl Philip et de son épouse, un garde crée un mouvement de panique à quelques minutes de l’événement.

Ce samedi 14 août au château de Drottningholm, le soleil perce les nuages et la chaleur baigne les régions à l’ouest de Stockholm. Le temps idéal pour que la famille royale de Suède célèbre le baptème du 3ème enfant de prince Carl Philip et de la princesse Sofia ; le petit Julian, né le 26 mars dernier. Un peu avant midi – l’heure prévue du baptême -, les invités conviés par la famille font leur entrée sous une chaleur assommante. De plus en plus de monde s’entasse dans la chapelle royale du château de Drottningholm, quand survient un incident inquiétant comme le relate le site Histoires Royales.

Un garde, portant une tenue bleue couvrant l’intégralité de son corps, et un chapeau à plumes, s’est effondré d’un coup, sous l’effet de la chaleur, quelques instants à peine avant l’arrivée de la princesse Sofia et de son époux. Plusieurs autres gardes, présents au moment du malaise, se précipitent au secours de leur compagnon. Ils lui relèvent les jambes pour mieux faire circuler le sang et attendent qu’il reprenne connaissance. Une fois le malaise passé, le garde est congédié pour se reposer et est immédiatement remplacé. Une belle frayeur juste avant le baptême.


Quelle chaleur !

Ce n’est malheureusement pas le seul incident de ce genre. Dans ces tenues chaudes, restant debout et immobiles pendant de longues heures, les gardes royaux sont souvent sujets aux malaises comme le relate le site Histoires Royales. En avril dernier, un soldat avait lui aussi fait un malaise alors que le cortège funéraire du prince Philip défilait depuis le palais de Windsor. Deux ans auparavant, un autre garde avait tourné de l’œil pendant la répétition militaire à l’occasion de l’anniversaire de la reine Elizabeth.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Dana Press / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet