Réunis autour de la même passion. En couple avec l’artiste Matthieu Graffensttaden, Laurence Auzière a décidé de l’accompagner dans sa carrière. Et le couple vient de franchir une grande étape dans leur collaboration. Le temps d’une vente aux enchères, ils vont proposer l’une de leurs œuvres. Une grande nouvelle que la fille de Brigitte Macron a partagé sur son compte Instagram, ce dimanche 3 décembre.
La concrétisation d’une belle et tendre collaboration. Depuis son divorce difficile avec le père de ses enfants, Laurence Auzière, la fille aînée de Brigitte Macron, a retrouvé l’amour. Et l’heureux élu n’est pas un inconnu pour la sœur de Tiphaine et Sébastien, puisqu’il s’agit de Matthieu Graffensttaden, qui n’est autre que son premier amour de jeunesse. En parallèle de leur passé commun, qui a joué un rôle dans leurs retrouvailles vingt ans plus tard, la fille de la Première dame est tombée sous le charme de l’artiste, inventeur du concept unique du « portrait cellulaire ». Animé par cette même passion pour l’art, le couple a donc décidé de travailler main dans la main. Un travail d’équipe qui ne cesse de porter ses fruits. Après une première exposition implantée dans une galerie non loin des Champs-Élysées, en octobre dernier, Laurence Auzière et Matthieu Graffensttaden se lancent dans un nouveau défi.
Les tourtereaux participent à leur première vente aux enchères. Une grande étape que Tiphaine Auzière a partagée sur son compte Instagram, ce dimanche 3 décembre. “C’est un honneur de voir quatre tableaux lancés sur le marché avec Saint-Paul Action au côté d’une oeuvre de Bernard Buffet”, a-t-elle écrit avec un véritable enthousiasme. Lors de cette vente, qui se déroule jusqu’au 10 décembre prochain, Laurence Auzière et Matthieu Graffensttaden proposent notamment l’œuvre intitulée Volutes de fumée bleue. Un tableau réalisé en 2023 dont le prix de départ est estimé entre 3.000 et 5.000 euros. Très fière de sa soeur, Tiphaine Auzière n’a pu s’empêcher de partager la nouvelle dans une story Instagram. Si l’année 2023 se conclut de la plus belle des manières, le début de l’année 2024 s’annonce tout aussi chargé pour le couple. Laurence Auzière et Matthieu Graffensttaden présenteront des œuvres en collaboration avec Yeanzi et exposeront à l’Institut du Monde Arabe dans sa collection permanente.
Laurence Auzière : une histoire d’amour placée sous le signe de l’art
Laurence Auzière et Matthieu Graffensttaden se sont bel et bien trouvés. Tous les deux passionnés d’art, les tourtereaux ont naturellement choisi de travailler ensemble, afin de réunir leur créativité. C’est donc quasi en duo qu’ils ont créé des tableaux basés sur le concept des ‘portraits cellulaires’. « L’artiste, c’est d’abord Matthieu ! Mais on est aussi un vrai duo. Je fais un peu de travail de graphisme avec lui. On a imaginé ensemble certaines couleurs. C’est sympa de faire ça à deux, on est complémentaire« , confiait la belle-fille d’Emmanuel Macron dans une interview exclusive accordée à Gala.fr.
Bien qu’elle préfère rester “en retrait”, la sœur de Tiphaine et Sébastien n’hésite pas à promouvoir la carrière artistique de son amoureux sur Instagram. “Matthieu commençant une carrière artistique, j’ai voulu l’aider à la promouvoir. J’aime beaucoup ce qu’il fait donc j’ai même créé mon compte Instagram pour cela. Je suis à fond !”, assurait-elle. Ce à quoi a renchéri Matthieu Graffensttaden : “Laurence est devenue en quelque sorte ma manageuse.” Une histoire d’amour avec un grand A.
Crédits photos : Roses Nicolas/ABACA
A propos de
-
Matthieu Graffensttaden
-
Laurence Auzière
Autour de
Source: Lire L’Article Complet