PHOTO – Brigitte Macron et Carla Bruni : retrouvailles au sommet avec une célèbre mannequin

L’actrice-réalisatrice Farida Khelfa et sa grande amie Carla Bruni ont rendu une petite visite à Brigitte Macron à l’Élysée. L’occasion pour la mannequin franco-algérienne de partager ce moment sur Instagram, ce samedi 6 novembre.

Carla Bruni est de passage à l’Élysée ! Si le retour en politique de Nicolas Sarkozy est a priori compromis, son épouse a toujours les faveurs du Château. L’ex-Première dame a été invitée au 55, rue du Faubourg Saint-Honoré pour un échange avec Brigitte Macron. L’ex-top model de 53 ans a fait le déplacement avec une amie de longue date, Farida Khelfa, ex-mannequin d’origine algérienne. Cette dernière, également actrice-réalisatrice, a partagé ce moment sur Instagram. « Ladies First », a inscrit la comédienne lyonnaise en légende, suscitant les commentaires admiratifs de ses abonnés.

Fidèle proche de Carla Bruni, Farida Khelfa connait bien le clan de l’ex-Première dame. Auteure du documentaire Campagne intime (C8), la réalisatrice de 61 ans a suivi le couple présidentiel en 2012, lors la campagne manquée de l’ancien locataire de l’Élysée. Entre les deux ex-mannequins, c’est une amitié qui perdure depuis 20 ans. Comme le relate Elle, l’interprète de Quelqu’un m’a dit a rencontré sa future témoin de mariage lors d’un défilé du créateur de mode Azzedine Alaïa. Farida Khelfa, belle-mère de l’actrice Léa Seydoux, a fait partie des (très) rares personnes conviées au mariage de Carla Bruni avec Nicolas Sarkozy, en 2008. En privé, l’actrice s’est mariée à Henri Seydoux, fils du patron de Pathé, en septembre 2012 au mythique Palace. D’ailleurs, sa témoin de mariage n’était autre que… Carla Bruni.

https://www.instagram.com/p/CV77QwcMCAK/

A post shared by Farida khelfa (@faridakhelfa)

Une admiration réciproque

Unies par leur passé sur les podiums, Carla Bruni et Farida Khelfa ont donc retrouvé Brigitte Macron pour un moment privilégié à l’Élysée. L’actuelle Première dame entretient de bons rapports avec l’épouse de Nicolas Sarkozy. À l’occasion d’un entretien croisé, l’ex-professeure de français et la chanteuse franco-italienne nous avaient accordé quelques confidences sur leur amitié. « Nous nous entendons très bien et nous éprouvons toujours beaucoup de plaisir à nous voir. Nous nous retrouvons régulièrement, à l’occasion d’événements officiels, mais également de manière plus personnelle », avait révélé la compagne d’Emmanuel Macron. « Si je peux faire quoi que ce soit pour aider Brigitte, je le ferai, parce que c’est une femme d’une humanité, d’une gentillesse et d’une simplicité extraordinaires… », avait de son côté répondu la mère d’Aurélien et de Giulia, au cours d’une interview parue dans Gala en juin 2021.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Jacques Witt/Pool/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet