Philippe Gildas : tout sur son faux mariage avec sa femme Maryse

C’est auprès d’Evelyne Thomas que Philippe Gildas s’est confié sur son faux mariage avec sa femme Maryse

Le 28 octobre 2018, Philippe Gildas est mort après plusieurs mois de lutte contre le cancer. Alors que les hommages ont plu et se sont enchaînés, Laurent Chalumeau, son ancien collègue et ami rendait également un hommage émouvant à la veuve de Philippe Gildas, Maryse Gildas : “Dans l’épreuve, quelle lionne ! Elle a porté son petit homme dans ses derniers mois avec une dignité que, en dépit de leur devise, tous les Windsor n’ont pas toujours maintenue. Le temps que ça a duré, comme une reine, Maryse Gildas n’a jamais expliqué et ne s’est jamais plainte.” avait-il déclaré.

D’ailleurs, Maryse s’est confiée à Evelyne Thomas ce lundi 7 juin, sur le plateau de Non Stop People. La veuve de Philippe Gildas en a profité pour évoquer la raison de leur faux mariage organisé en 1984. “Il était marié, moi j’avais quelqu’un dans ma vie, mais on avait une complicité tous les deux”, a-t-elle expliqué. Ils avaient des liens professionnels qui se sont, par la suite, transformés en liens amoureux. “Lui, il m’a dit après qu’il avait des vues un peu sur moi, mais moi non. J’étais avec quelqu’un que j’aimais”, a poursuivi Maryse.

Ils ont fini par se rapprocher et se mettre en couple. “On a fait un faux mariage”, explique-t-elle. Il a été organisé à la suite d’une remarque de Patrick Sabatier qui lui avait reproché de “coucher utile”. “Ça m’a insupporté, parce que ce n’était pas vrai !” La cérémonie a été organisée en Corse, à Maisons-Laffite, avec 300 personnes. Le couple s’est ensuite réellement marié en Corse quelques années plus tard.

La rédac’

Source: Lire L’Article Complet