Philippe Etchebest : sa femme Dominique s'inquiète pour lui

Tour à tour animateur, chef et porte-voix des restaurateurs, Philippe Etchebest mène un train de vie d’enfer qui pourrait le faire dérailler. Et ce, malgré les conseils de sa chère et tendre, qui le met en garde.

  • Philippe Etchebest

Philippe Etchebest est ce que l’on appelle un hyperactif, et a plus qu’un couteau suisse dans la poche. Au four plutôt qu’au moulin, l’ancien meilleur ouvrier de France multiplie les projets et les collaborations en cuisine comme à la télévision. Il s’est également fait le porte-parole de toute une profession, inquiète des mesures sanitaires prises pour lutter contre la pandémie. Un quotidien bien chargé qui ne lui laisse que peu de temps pour développer ses autres passions que sont la boxe et la batterie, par exemple. Mais, priorité au boulot, et le chef a repris le chemin des tournages de l’émission Objectif Top Chef, programme dans lequel il n’hésite pas à titiller l’égo des apprentis cuisiniers. Le médiatique chef étoilé cultive ce caractère entier, au grand désarroi de sa discrète compagne, qui souhaiterait que son binôme se ménage.

“Du calme ! Un jour ton corps t’arrêtera”

Au cours de cette vie menée tambour battant, Philippe Etchebest peut en effet compter sur le soutien de sa femme, Dominique. Un couple qui s’est rencontré dans la boucherie du père de la jeune femme dans les années 90, et qui a traversé bien des épreuves, soudé comme jamais. Le feu et la glace, comme semblerait le définir le Bordelais dans un entretien accordé à Télé 2 semaines. “Ma femme me dit souvent : ‘Philippe, du calme. Un jour ton corps, t’arrêtera’, a-t-il confié à nos confrères, n’écoutant ce conseil que d’une seule oreille. “Je continuerai jusqu’au bout”, finit-il ainsi par avouer. Ce côté frondeur façonne son ADN d’homme à qui rien n’a été donné et qui s’est battu pour réaliser ses rêves. Une philosophie de vie qu’il transmet quotidiennement à son fils, Oscar-Louis. Je suis papa d’un garçon de 17 ans, et je le prépare à la vie en lui expliquant que rien n’est acquis, qu’il faut tout gagner“, a-t-il confessé au magazine.

Source: Lire L’Article Complet