Philippe Etchebest accuse le coup : son restaurant ferme à cause de la Covid-19

Une mauvaise nouvelle pour les amateurs de gastronomie française. Le restaurant bordelais de Philippe Etchebest, Le Quatrième Mur, a annoncé sa fermeture provisoire sur son site internet, ce jeudi 22 juillet. L’établissement présenterait des cas positifs à la Covid-19.

Pour certains, la période compliquée financièrement et mentalement se poursuit. Depuis l’extension du pass sanitaire décidée par le gouvernement, les restaurants se préparent à contrôler chaque client à l’entrée de leur établissement. Malheureusement, ce ne sera pas le cas pour le célèbre restaurant bordelais de Philippe Etchebest. Sur son site internet, Le Quatrième Mur a annoncé une mauvaise nouvelle, ce jeudi 22 juillet : “C’est avec tristesse et regret que nous vous informons de la fermeture de l’établissement pour quelques jours. Plusieurs cas de suspicions à la Covid-19 ont été déclarés au sein du personnel”.

Très médiatisé, de par l’identité de son propriétaire, le restaurant bordelais n’inaugurera pas le contrôle du pass sanitaire en même temps que ses concurrents, début août. La priorité de l’établissement reste “la sécurité de tous” selon les mots employés sur son site. Fort heureusement, il ne s’agit pas d’une fermeture définitive, mais simplement d’un “principe de précaution” pour éviter toute contamination à la Covid-19. Une mauvaise nouvelle pour Philippe Etchebest qui a récemment critiqué la mise en place trop “rapide” du pass sanitaire, ce mardi 20 juillet, sur BFMTV. Le juré de Top Chef avait alors déclaré : “Ça va très vite et nous n’avons pas été concertés en amont”.

Un chef étoilé remonté contre les méthodes du gouvernement

Philippe Etchebest est connu pour ne pas mâcher ses mots. Depuis le début de l’épidémie et des mesures appliquées par le gouvernement, le propriétaire du Quatrième Mur est souvent l’invité de BFMTV pour livrer ses opinions. Il avait notamment confié ne pas avoir souhaité se vacciner pendant plusieurs semaines. D’abord “sceptique”, le chef étoilé avait finalement craqué “par la force des choses”, pour sa sécurité et celle des autres. Mais le juré de Top Chef avait insisté sur le fait qu’un contrôle du pass sanitaire à l’entrée des restaurants serait presque mission impossible.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Patrick Bernard / Quentin Salinier / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet