Philippe de Belgique hilarant en supporter de l’équipe de foot nationale : le roi fait le show !

À quelques jours de la Coupe du monde de football au Qatar, Philipe de Belgique s’est illustré dans une vidéo hilarante publiée sur les réseaux sociaux, ce mardi 15 novembre. Le roi vole la vedette à Roberto Martinez, en entraîneur des Diables rouges.

À l’image d’Elizabeth II jouant les James Bond girls aux côtés de Daniel Craig pour l’ouverture des JO de Londres en 2012, le roi Philippe de Belgique a fait des siennes à quelques jours du lancement de la Coupe du monde de football au Qatar. Dans une vidéo publiée sur Twitter ce mardi 15 novembre, le monarque s’est illustré avec humour aux côtés de Roberto Martinez. On y voit ainsi l’entraîneur des Diables rouges se rendre au palais royal de Bruxelles et tomber sur un carnet ouvert. Dans celui-ci, il découvre alors les différentes stratégies footballistiques imaginées par le roi Philippe pour l’équipe nationale.

Sur le plan suivant, l’époux de Mathilde de Belgique se retrouve au cœur de l’entraînement des Diables rouges. « Kevin, selon mes notes, tu dois être là-bas« , lance Philippe de Belgique à Kevin de Bruyne. « Allez, plus vite !«  s’impatiente le monarque, sur fond de musique classique. Visiblement très enthousiasmé par la compétition à venir, il dévoile un tatouage de la Coupe du monde sous lequel est inscrit « Belgium 2022 », devant les regards circonspects de Roberto Martinez et Thierry Henri, entraîneur adjoint de la sélection belge.

Derniers ajustements avant le départ pour la Coupe du monde: It’s #DEVILTIME! 😈🇧🇪
—————
Laatste loodjes voor het vertrek richting het WK: It’s #DEVILTIME! 😈🇧🇪@BelRedDevils pic.twitter.com/0U1FyybYgh

PHOTOS – Philippe et Mathilde de Belgique et leurs enfants font du tourisme en Belgique

Un premier match contre le Canada

« Derniers ajustements avant le départ pour la Coupe du monde : It’s Devil time !«  peut-on lire en légende du tweet. Une façon amusante et dynamique de montrer que les Diables rouges sont plus que jamais prêts à tout écraser sur leur passage. Pour leur premier match de cette Coupe du monde 2022, ils affronteront le Canada, le 23 novembre prochain, soit trois jours après le début de la compétition. Placée dans le groupe F lors des phases de poule, l’équipe belge se mesurera ensuite à la Croatie et au Maroc, sous les encouragements du roi Philippe.

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : Agence/Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Philippe de Belgique

Autour de

Source: Lire L’Article Complet