Le monde de la musique est en deuil, Phil Collins a définitivement perdu l’usage de ses mains.
Le monde de la musique est en deuil, Phil Collins a définitivement perdu l’usage de ses mains.
A 58 ans, le chanteur victime des séquelles de son opération en mai dernier affronte aujourd’hui la dure réalité de son handicap : il ne jouera plus de batterie.
En 2007 lors de la tournée mondiale de Genesis, le leader du groupe, victime d’une luxation des vertèbres avait subit une intervention chirurgicale suite à une mauvaise posture. Deux ans après, et malgré les traitements, Phil Collins doit faire face à sa paralysie et tourner le dos à sa carrière de musicien.
Dure nouvelle quand on sait que la batterie était son instrument de prédilection.. mais n’ayant plus aucune sensibilité au niveau des mains, l’artiste est contraint de mettre fin à 40 ans de sa vie.
Ce malheur n’atteint pourtant pas la bonne humeur du chanteur ! En effet, hier, dans une interview avec le journal allemand Hamburger Abendblatt, il confesse avec beaucoup de légèreté qu’il ne lui reste plus qu’à « coller les baguettes à ses doigts pour qu’il puisse continuer à jouer de la batterie ».
Bien qu’on admire la façon dont Phil Collins en parle, c’est avec beaucoup de nostalgie que l’on repense à ses nombreux titres qui ont bercé des générations toutes entières.
En hommage a un grand artiste de la musique, on réécoute avec émotion un live de Phil Collins à Bercy lors d’un battle de trois solos à la batterie…
Source: Lire L’Article Complet