Pep Guardiola en deuil : la mère de l’entraîneur de Manchester City est morte du coronavirus

L’entraîneur de football, Pep Guardiola, a perdu sa mère. Dolors Sala Carrio est morte du coronavirus à l’âge de 82 ans.

Le monde du football est à nouveau en deuil. Quelques jours après l’annonce du décès de l’ancien président de l’Olympique de Marseille Pape Diouf, une autre star du football est endeuillée par le coronavirus. Il s’agit de Pep Guardiola, l’entraîneur espagnol du club anglais de Manchester City. Son club a annoncé la triste nouvelle sur son compte Twitter. Dolors Sala Carrio, la mère de Pep Guardiola, est morte à l’âge de 82 ans après avoir contracté le coronavirus. Elle s’est éteinte dans la ville de Manresa, près de Barcelone en Catalogne.

Manchester City a rendu hommage à la mère de Pep Guardiola : "Tout le monde au club envoie toute sa sympathie dans ce moment si douloureux à Pep, sa famille et tous leurs amis." L’entraîneur mancunien a trois frères et soeurs. L’Espagne paye un lourd tribut depuis le début de l’épidémie de coronavirus. Elle a déjà fait 13 055 morts depuis début mars selon un bilan officiel des autorités dévoilé le lundi 6 avril.

La semaine dernière, l’ancien président de l’OM Pape Diouf est mort à l’âge de 68 ans après avoir contracté le coronavirus à Dakar au Sénégal. Après avoir été placé sous assistance respiratoire, il était sur le point d’être évacué en France par avion sanitaire mais son état s’est dégradé avant ce voyage. De nombreuses stars du ballon rond comme le champion du monde Florian Thauvin, Djibril Cissé ou encore Samir Nasri ont rendu hommage à Pape Diouf. Ils ont posté des messages émouvants sur les réseaux sociaux.

Le stade de Reims vient d’être également touché par le fléau du coronavirus. Le médecin du club champenois, Bernard Gonzalez, s’est suicidé à l’âge de 60 ans. Après avoir contracté le coronavirus, il s’est donné la mort le dimanche 5 avril à son domicile. Selon les informations du quotidien Le Parisien, il a expliqué son geste fatal dans une lettre.

Source: Lire L’Article Complet