Patrick Sébastien viré de France 2 : un animateur légendaire prend sa défense

Fabrice, animateur de l’émission culte La classe dans les années 1980 et 1990, est revenu sur l’éviction de Patrick Sébastien de France Télévisions, sur RTL le samedi 5 juin 2021. Il a jugé cette décision “lamentable“.

  • Patrick Sébastien

Plus de deux ans après son départ de France Télévisions, Patrick Sébastien peut toujours compter sur le soutien de ses comparses. Le samedi 5 juin 2021 sur RTL, Fabrice, ancien animateur de La Classe (émission diffusée entre 1987 et 1994 sur FR3) qui a aussi officié sur RTL, est venu à sa défense. Interrogé par Jade et Eric Dussart dans leur émission On refait la télé, il a réagi à l’éviction du présentateur du Plus grand cabaret du monde en octobre 2018 : “Oui, ça, c’est lamentable !Pour lui, Patrick Sébastien était un “pilier” de France 2, “qui a amené des millions de téléspectateurs. “Je trouve que ce n’est pas bien”, estime-t-il. “Voilà, c’est mon opinion, mais bon, elle vaut ce qu’elle vaut.

Patrick Sébastien a été remercié après l’arrivée de Delphine Ernotte à la présidence de France Télévisions en 2015. Cette dernière avait alors déclaré qu'”on a une télévision d’hommes blancs de plus de 50 ans” et “qu’il faut que ça change” au micro d’Europe 1.

“C’est vraiment dommage” : Fabrice déçu par les déclarations de Delphine Ernotte

Pour Fabrice, dont le vrai nom est François Simon-Bessy, “il est bien normal qu’il y ait des jeunes qui arrivent sur le marché et qui renouvellent les anciennes générations“, mais il faut que cela se fasse “avec modération, méthode et sans esprit mesquin ni désagréable“. Il pense que certaines phrases, comme “On ne veut plus de mâles blancs au-dessus de 50 ans“, ne sont “pas acceptables. “Je ne vise personne, je ne vise personne et je ne sais pas. Mais si c’est vrai, c’est vraiment dommage, conclut-il.

Patrick Sébastien ne pense pas revenir sur le petit écran. “La télévision d’aujourd’hui n’est pas faite pour moi, et je ne suis pas faite pour elle. Ma télé n’avait pas honte d’être populaire“, avait-il déclaré dans les colonnes du Parisien en avril 2021. Ses soutiens, dont son grand fan Cyril Hanouna, seront à son côté si jamais il change d’avis.

Source: Lire L’Article Complet