Patrick Bruel : soupçonné d’exhibition sexuelle, le chanteur entendu par la gendarmerie

Une esthéticienne de l’hôtel Radisson à Porticcio (Corse-du-Sud), employée pour masser le chanteur dans sa loge avant son concert d’Ajaccio le 9 août, l’accuse de lui avoir fait des propositions à caractère sexuel. Une enquête préliminaire est en cours. Patrick Bruel nie.

L’information n’est révélée que ce lundi 9 septembre par le Parisien. Depuis mi-août, Patrick Bruel est visé par une enquête préliminaire du parquet d’Ajaccio (Corse-du-Sud) pour « exhibition sexuelle » et « harcèlement sexuel ».

Le chanteur de 60 ans est accusé, par une esthéticienne de l’hôtel Radisson à Porticcio, d’avoir eu un comportement inapproprié. Les faits se seraient produits alors qu’elle était censée le masser dans sa loge, sur commande de l’équipe de l’artiste, avant qu’il monte sur scène au théâtre de verdure du Cassone, le 9 août. 

Propositions à caractère sexuel

Selon les informations rapportées par Le Parisien, le chanteur aurait « laissé entendre clairement » à la jeune femme âgée de 21 ans qu’il attendait également une prestation d’ordre sexuel de sa part. Ce qu’elle aurait « refusé catégoriquement, malgré l’insistance de l’artiste ». 

L’esthéticienne a également signalé à la justice que Patrick Bruel aurait refusé de porter un sous-vêtement jetable, ce que veut l’usage lors d’un massage, préférant rester nu. 

Le chanteur nie

Patrick Bruel a été entendu par les gendarmes à Châlons-en-Champagne (Marne), révèle Le Parisien. S’il a bien reconnu qu’un massage a eu lieu, il conteste tout comportement déplacé, et justifie son refus de porter un sous-vêtement jetable par la température estivale. 

Auprès du Parisien, l’artiste assure : « Nous étions une heure avant mon concert, dans ma loge, accessible à tous. […] Je n’ai pas eu la moindre intention, ni le moindre geste déplacé envers cette femme. »

Des témoignages accablants

Selon Le Parisien, les gendarmes de la section de recherche d’Ajaccio ont mené plusieurs auditions durant le mois d’août. Des employés de l’hôtel Radisson ont notamment été entendus, et leurs témoignages iraient dans le sens de la jeune femme de 21 ans.

Patrick Bruel n’a pu être auditionné directement en Corse, car il avait quitté l’île lors de l’ouverture de l’enquête préliminaire. Il est en tournée promotionnelle pour son dernier album, Ce soir on sort. Le Parisien relève que la jeune esthéticienne, qui se dit « très choquée », a démissionné. Le procureur d’Ajaccio doit encore décider s’il classe ou non l’affaire. 

Source: Lire L’Article Complet