Pascal Praud amusé par les moqueries de Yann Barthès ? “Je crois que je m’en fiche”

Pascal Praud se raconte dans le dernier numéro de Télé Loisirs en kiosque ce lundi 14 novembre. Le présentateur de L’heure des pros évoque son indifférence pour les moqueries de Yann Barthès.

L’heure des pros est source de séquences à commenter dans l’émission de Yann Barthès. « Je crois que je m’en fiche », confie Pascal Praud dans le numéro de Télé Loisirs en kiosque, « Yann Barthès est l’un de nos meilleurs attachés presse« . En bien ou en mal peu importe pourvu qu’on en parle ? Les références de Quotidien à l’émission de débat de la chaîne d’info ne grèvent pas les audiences. Au contraire, elles sont très bonnes. Pour une raison simple selon Pascal Praud : « Autour de notre table se dit ce qui ne se dit pas ailleurs. Il y a, je crois, une liberté de ton qui n’existe nulle part ailleurs.« 

Un refus de la « bien-pensance », qui a valu à la chaîne d’essuyer quelques polémiques. D’autant plus que Pascal Praud rend bien à Yann Barthès ses critiques. Ce mercredi 13 octobre, comme le souligne Le Figaro, le présentateur de L’heure des pros évoquait ainsi son rival en des termes peu élogieux. « Monsieur Barthès est un homme malhonnête, ce n’est pas nouveau. Tout est écrit avant, avec le prompteur, c’est répété. Ce sont des gens malhonnêtes, fondamentalement malhonnêtes. C’est du montage », lançait-il ainsi en direct. Malgré les critiques, Pascal Praud assume donc ses propos, qu’ils suscitent ou non la controverse.

Pascal Praud a étrillé Quotidien en direct

La seule fois où il s’est énervé contre Laurent Bon, le producteur de Quotidien ? Elle date de mai dernier. Son discours sur Karim Benzema après les incidents au Stade de France le soir de la finale de la Ligue des champions a été moqué sur TMC. « J‘ai trouvé ça révoltant. Ils m’ont fait dire l’exact contraire de ce que j’avais dit l’antenne« , explique Pascal Pro. Un mécontentement qu’il a fait savoir en direct. L’ancien journaliste sportif est fier de son parcours professionnel. Il estime avoir eu « de la chance« , d’abord en entrant chez TF1, puis en rejoignant CNews après une rencontre avec Serge Nedjar, le directeur général de la chaîne.

Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Pascal Praud

  • Yann Barthès

Autour de

Source: Lire L’Article Complet