Pascal Bataille : L'ancien animateur balance sur le salaire de Cauet !

L’ex-animateur vedette de TF1 a dévoilé son salaire mais également celui de l’ancien chroniqueur de TPMP.

Ce lundi 14 décembre, Jordan de Luxe a reçu un nouvel invité dans son émission L’instant de Luxe sur Non Stop People. En effet, c’est Pascal Bataille qu’il a eu le plaisir de cuisiner sur plusieurs sujets. L’ex-animateur était une figure de TF1 notamment en raison de son duo qu’il a formé pendant plusieurs années avec Laurent Fontaine. Les deux hommes ont animé Y’a que la vérité qui compte de 2002 à 2006.

“Une personne demande à la production d’inviter une autre personne sur le plateau pour « lui faire une déclaration importante ». L’invité n’a aucune idée de la raison de son invitation, ni de la personne qui souhaite lui parler, avant d’entrer sur le plateau. À ce moment, les deux personnes (l’invitant anonyme et l’invité) sont séparés par un rideau et ne peuvent se voir que par l’intermédiaire de deux écrans de télévision. Cela permet à l’invité de connaître la personne qui a souhaité le rencontrer. Une discussion s’engage alors entre les deux personnes. L’invitant expose ce qu’il avait à dire, et cela peut concerner une déclaration d’amour, des retrouvailles d’amis d’enfance, etc. L’invité, quelques minutes après, décide s’il souhaite ou non rencontrer dans la vraie vie l’invitant. S’il refuse, les deux personnes s’en retournent sans se rencontrer ; s’il accepte, le rideau s’ouvre”.

Pascal Bataille a eu droit à la fameuse question sur le salaire qu’ils touchaient.

“On se versait Laurent et moi un salaire de 25 000 euros brut chacun. Mais ça ne veut rien dire, parce qu’on était producteur et qu’on se versait un salaire en tant qu’animateur, mais derrière, on gagnait beaucoup d’argent en tant que producteur”, a-t-il indiqué avant de continuer en disant : “C’était très bien payé. C’est énormément d’argent par rapport au salaire moyen d’un Français. On était d’énormes privilégiés. Et encore aujourd’hui, même si on gagne beaucoup moins d’argent aujourd’hui (…) Ce sont aussi les activités qui génèrent beaucoup de recettes (…) Ces salaires étaient la conséquence aussi de l’argent qui était gagné par la chaîne, par TF1 en l’occurence”.

Durant sa carrière, il a été producteur de “La Méthode Cauet”. L’occasion de révéler combien touchait pour ce programme, l’animateur phare. “30 000 euros par mois”, a-t-il dit concernant le salaire de Sébastien Cauet. “Il était co-producteur de l’émission et dirigeant de sa société ‘Be aware’. À la fin de l’année, cette société faisait des bénéfices, comme la nôtre avec Laurent. On se redistribuait des dividendes”.

À voir également : Agathe Auproux dit tout ce qu’elle pense !

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet