Paillettes, vocalises et robe de mariée : le trailer royalement kitsch de la comédie musicale "Diana"

Netflix a dévoilé, le jeudi 9 septembre, la bande-annonce de la comédie musicale Diana, un spectacle présenté à Broadway dont une captation sera disponible début octobre sur la plateforme. Un trailer au parfum savoureusement kitsch.

«Les flashs crépitent, la frénésie emplit la nuit, une fille solitaire tourne sur elle-même, destabilisée par ces lumières aveuglantes», chante en anglais Jeanna de Waal, l’interprète de Lady Diana. Le tout entre vocalises de haut vol, brushings, paillettes et robe de mariée : bref, un exemple parfait de la sobriété chère aux comédies musicales jouées à Broadway.

Netflix a ainsi dévoilé, le jeudi 9 septembre, le trailer de Diana : The Musical, un spectacle dont les représentations ont été interrompues durant la pandémie, mais qui a été filmé au Longacre Theatre, en l’absence de public, par le réalisateur Christopher Ashley.

L’acteur Roe Hartrampf (Doug dans Emily in Paris) y incarne le prince Charles, Erin Davie (The Good Wife) se glisse dans la peau de Camilla Parker Bowles et Judy Kaye (Les chroniques de San Francisco) interprète la reine Elizabeth II. Les représentations de cette comédie musicale reprendront le 2 novembre, précise Variety. Les paroles des chansons interprétées par les artistes sont signées Joe DiPietro et David Bryan. Les chorégraphies ont, quant à elles, été imaginées par Kelly Devine. Le show sera disponible sur la plateforme de streaming dès le 1er octobre.

Le 60e anniversaire de Lady Diana

La princesse de Galles aurait célébré, cette année, son 60e anniversaire. Et n’en finit plus d’inspirer des artistes, créateurs, documentaires et autres interprétations, plus ou moins libres, de son histoire. À cette occasion, une statue a ainsi été inaugurée par ses fils, les princes Harry et William, dans les jardins de Kensington Palace, le 1er juillet. Deux semaines plus tard, le documentaire Le Mariage du siècle, diffusé sur BritBox, contenait des images restaurées de l’union entre le prince Charles et Lady Diana, célébrée le 29 juillet 1981. Spencer, le film de Pablo Larraín qui relate trois jours durant lesquels la princesse des cœurs (Kristen Stewart) prend la décision de divorcer de son époux (Jack Farthing), sera prochainement diffusé sur Amazon Prime. La saison 5 de The Crown, dans laquelle Elizabeth Debicki incarne Lady Diana, sortira quant à elle en 2022.

Source: Lire L’Article Complet