Il y a deux semaines, P. Diddy annonçait avoir rendu leurs droits d’auteur à tous les artistes qui avaient fait la fortune de Bad Boy Records, son label, et donc la sienne. Une décision qui n’a pas manqué d’étonner le secteur, tandis que le magnat de l’industrie musicale aurait très bien pu vendre le catalogue de Bad Boy, chez qui étaient signés des artistes tels que Notorious B.I.G., Ma$e, Craig Mack ou encore Faith Evans, pour des centaines de millions de dollars.
Mais pour le rappeur et homme d’affaires, dont la fortune dépasse le milliard de dollars, il s’agissait de faire un geste fort en direction d’une transformation à la fois intime et collective.
P. Diddy le réformateur
« C’est seulement la bonne chose à faire », a expliqué P. Diddy à Variety. « Je pense que nous devons, en tant qu’industrie mais aussi en tant que personne, nous regarder dans le miroir et faire un pas en avant. Il s’agit d’évoluer, de donner l’exemple et de réformer une industrie qui en a besoin, dans un monde qui a lui aussi besoin d’être réformé. »
Une conversion à la solidarité et à la bienveillance qui résonne avec le titre de son nouvel album, baptisé The Love Album : Off the Grid, comprenez L’album de l’amour : En marge du système. Enfin, à ceux qui voient dans cet élan de générosité un coup de pub, le rappeur a tenu à souligner que sa décision de rendre leurs droits à ces artistes remontait à juin 2021, et que le processus de redistribution était accompli au moment de le révéler ce mois-ci.
Source: Lire L’Article Complet