Oscars 2021 : le twerk mémorable de Glenn Close

Nommée dans la catégorie de “meilleure actrice dans un second rôle”, l’actrice Glenn Close repart de la 93e cérémonie des Oscars sans statuette. Si elle n’a pas pu livrer de discours, elle a cependant marqué la soirée par un twerk inattendu. 

Quelques minutes après la remise de l’Oscar pour la meilleure chanson originale, la soirée se poursuit autour d’un blind test, sur les chansons cultes des Oscars. En plus du nom de la chanson, le public doit trouver si la musique a été nommée et a remporté un Oscar. 

Fiche Wikipédia et twerk inattendu sur “Da Butt”

Alors que le quiz bat son plein, l’acteur Lil Rel Howery, en charge du mini-jeu, vient chambrer l’actrice Glenn Close sur ses références musicales : “C’est pas juste avec Glenn Close, elle ne sait pas qui c’est !”, en référence à la chanson Da Butt du groupe E.U.

Ce à quoi l’actrice a répondu par une multitude d’informations sur la chanson, dignes d’une page Wikipédia selon certains internautes. “C’est Da Butt, bien sûr que je connais. C’est un classique de l’incomparable groupe Washington DC E.U. Salut à toute la bande ! Je m’en rappelle très bien. C’est Spike Lee qui a demandé à ce que l’on écrive cette chanson pour son incroyable film School Daze”, a-t-elle lancé.

Surpris par sa réponse, Lil Rel Howery poursuit en demandant si Glenn Close sait danser sur ce titre. Ni une ni deux, l’actrice de 74 ans se lève et s’exécute. Face à une audience surprise et amusée, l’actrice se met à twerker. 

Une séquence, devenue un meme sur les réseaux, notamment sur Twitter, où certains internautes lui ont attribué l’Oscar de la meilleure performance de Da Butt, ou encore celui du “meilleur court métrage d’animation”. 

  • Oscars 2021 : tous les gagnants de la 93ème cérémonie
  • Oscars 2021 : Frances McDormand appelle à retourner dans les salles de cinéma

Source: Lire L’Article Complet