« On s’emmerde un peu, non? » : Olivier Véran caustique avec ses collaborateurs

Olivier Véran ne perd pas son sens de l’humour en pleine crise sanitaire. Nos confrères du Point rapportent une phrase pour le moins caustique lancée par le ministre de la Santé face à ses collaborateurs.

A propos de

  1. Olivier Véran

Attaqué pour la stratégie vaccinale contre le coronavirus que les Français ne trouvent pas à la hauteur, Olivier Véran sait qu’il est dans une position délicate. Tandis que même ses collègues n’hésitent plus à le tacler, assurant qu’il restera “l’homme d’un échec“, le ministre de la Santé ne flanche pas. Si sa gestion épidémique ne plait pas à tout le monde, hors de question de changer qui il est. Ainsi, c’est très caustique qu’il est apparu il y a quelques jours face à ses collaborateurs.

Comme le rapportent nos confrères du Point, le compagnon de Coralie Dubost a balancé à son équipe : “On s’emmerde un peu là, non ?”. Une réplique évidemment ironique alors qu’il est sur tous les fronts. Une urgence qui ne lui fait pas peur, bien au contraire, même s’il sait s’offrir des moments de méditation dans son bureau. “Je préfère la mer un peu agitée,” a-t-il fait savoir au magazine.

Heureusement, Emmanuel Macron et Edouard Philippe le soutiennent

Dans cette tempête médiatique, Olivier Véran peut compter sur le soutien du président de la République et de l’ex-Premier ministre Edouard Philippe. Si Emmanuel Macron lui a envoyé un texto lui demandant de tenir bon, ajoutant : “On les aura ces connards“, l’actuel maire du Havre lui adresse, lui aussi, des messages adorables. Nos confrères du Point révélaient que les deux se parlaient souvent. “Ils ont été dans la tranchée ensemble. Depuis le début, Olivier est là, il tient la ligne“, a expliqué un proche d’Edouard Philippe. De quoi lui mettre du baume au coeur.

Crédits photos : Gwendoline Le Goff / Panoramic / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet