“On ne va pas rire longtemps” : Arnaud Montebourg revient sur sa séquence téléphonique moquée

Au début du mois de novembre, Arnaud Montebourg s’était filmé en train d’appeler un par un les candidats de gauche afin d’avoir un programme commun. Les images avaient fait le tour d’internet. Invité sur le plateau de LCI ce lundi 20 décembre, l’homme politique est revenu sur cette fameuse histoire.

La vidéo du vendredi 10 décembre dernier restera l’un des moments les plus marquants de la présidentielle 2022. Ce jour-là, Arnaud Montebourg avait appelé les différents candidats de la gauche dans le but de les convaincre d’avoir une candidature commune. Malheureusement, il tombait à chaque fois sur leur répondeur, comme le montrent les images que l’ancien ministre de l’Économie avait lui-même filmées. Il a justement été interrogé à ce sujet sur le plateau de LCI, ce lundi 20 décembre.

« On peut en rire, mais on va pas rire longtemps », commence par répondre Arnaud Montebourg à Elizabeth Martichoux. D’après lui, sa mise en scène est certes amusante, mais là n’est pas la question. « Le sujet c’est qu’on ne va pas beaucoup rire » si l’extrême droite est au gouvernement, a-t-il évoqué pendant l’interview. Sa demande de programme commun a justement pour but d’éviter cette possibilité qu’il craint tant. >> PHOTOS – Arnaud Montebourg : les femmes de sa vie

🔴#Presidentielle2022 – Sur ses coups de fil à la #gauche : ça vous a vexé qu'on puisse rire de cette mise en scène ?

🗣️@montebourg
"On peut en rire, mais on ne va pas rire longtemps"

📺 #LesMatinsLCI | @EliMartichoux pic.twitter.com/1aC3laIWbo

Arnaud Montebourg imité par Pascal Praud

La vidéo des appels téléphoniques de l’avocat de profession avait beaucoup amusé les internautes ainsi que quelques journalistes, comme Pascal Praud qui l’avait imité sur CNews. Le 13 décembre dernier, l’animateur de L’heure des pros avait dans un premier temps commenté la mise en scène d’Arnaud Montebourg : « C’est peut-être la séquence la plus drôle de l’année pour un politique, je ne sais pas ce qui lui a pris« . Le présentateur avait par la suite adressé un message au principal concerné : « Arnaud bonjour, c’est Pascal Praud, ce serait bien que l’on se parle aujourd’hui, essayons de nous rappeler, amitiés« , lui a-t-il dit en l’imitant au mot près. Une petite blague qui n’a pas dû beaucoup plaire à l’ancien ministre au vu de sa récente déclaration sur cette histoire.

Crédits photos : Aurélien Morissard/Panoramic/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet