"On l’excuse…", Clara Morgane s’exprime de nouveau sur l’affaire Depardieu et "la petite fille de 11 ans"

Ce mercredi 13 décembre 2023, Clara Morgane a réagi à la diffusion du "Complément d’enquête", jeudi dernier, consacré à Gérard Depardieu. Même si elle condamne fermement le comportement du comédien, l’artiste de 42 ans a tout de même souhaité apporter quelques nuances sur la situation.


Un reportage qui a peut-être fait beaucoup plus réagir que le précédent. En effet, une semaine après le numéro consacré à Cyril Hanouna, Complément d’enquête a diffusé le jeudi 7 décembre 2023 un reportage sur Gérard Depardieu. Un documentaire monté à l’aide de vidéos tournées en 2018, lorsque l’acteur de 74 ans s’est rendu en Corée du Nord pour les 70 du régime en compagnie de Yann Moix. Dans les images, nous découvrons le monstre sacré du cinéma français avoir de nombreux dérapages verbaux envers les femmes et notamment sexualiser une jeune fille de 11 ans.

Un documentaire qui ne fait qu’entacher l’image du comédien, mis en examen depuis 2020 pour viols et agressions sexuelles. Invitée ce mercredi 13 décembre 2023 dans RTL Bonsoir, Clara Morgane a justement réagi au reportage diffusé sur France 2. L’artiste, bien qu’elle soit bienveillante et tolérante, reste tout de même engagée comme l’a rappelé le journaliste Julien Sellier. De fait, notre confrère a souhaité connaître l’avis de la meneuse de revue sur les récentes images de Gérard Depardieu dans lesquelles il dérape à plusieurs reprises.

A voir également : Pour la première fois, Magda Vavrusova, la compagne de Gérard Depardieu, prend la parole

Clara Morgane choquée par Gérard Depardieu, mais nuance l’époque dans laquelle a vécu le comédien

« Après la diffusion du Complément d’enquête sur Gérard Depardieu où l’on découvre ses réflexions affreuses, surtout au sujet de jeunes femmes, il a réveillé quelque chose, une colère, en vous ce documentaire ? », lui a-t-il demandé avant que la principale intéressée ne rectifie : « Alors ce n’est pas lui particulièrement mais face à ce genre, si vous voulez, de système de pensées qui perdure encore aujourd’hui ».

En effet, Clara Morgane est consciente que Gérard Depardieu est « une figure pour les Français » et qu’il vient « d’une autre époque ». De fait, elle se veut « conciliante »et prend son propre exemple, il y a 20 ans, lorsqu’elle est arrivée à Paris à 19 ans. « On était dans un monde bien plus misogyne », a-t-elle rappelé avant de préciser : « Oui, on pouvait faire ce genre de petites phrases, oui c’était évident, oui c’était facile, oui c’était courant ». Mais aujourd’hui, « l’époque a changé » comme le rappelle l’artiste de 42 ans.

De fait, voir un Gérard Depardieu aussi vulgaire et déraper dans le reportage de Complément d’enquête la « choque »car, pour elle, il y a encore des « gens qui n’ont pas changé d’époque ». « Alors oui on l’excuse parce qu’il n’a pas 20 ans, oui il a raté quelques étapes, mais c’est quand même choquant de sexualiser une petite fille de 11 ans », déplore-t-elle avant de poursuivre : « Alors bien sûr que les propos sont compliqués à traiter parce qu’ils ont pris 10 minutes dans une journée et en ont fait quelque chose de très visible. Donc oui, bien sûr que c’est un peu de la manipulation télévisuelle. Mais le propos est là et le propos est choquant ». À titre personnel, Clara Morgane l’assure, Gérard Depardieu l’a profondément « choquée » à travers ce documentaire.

R.F

Source: Lire L’Article Complet