"On est tous vraiment venère mais…" : Jamel Debouzze cash sur les grévistes de Total et la pénurie d’essence

Jamel Debbouze, invité sur le plateau de "Quotidien" lundi 17 octobre, s’est montré solidaire des salariés des raffineries Total Énergie qui mènent depuis plusieurs semaines une grève pour obtenir une réévaluation de leurs salaires.

Jamel Debouzze soutient les grévistes

Sur le plateau de l'émission, il a justifié sa prise de position favorable au mouvement de grève qui a entraîné des files d'attente monstrueuses aux pompes à essence avec, en prime, des scènes de bagarres, d'insultes et des situations lunaires avec des automobilistes égoïstes remplissant plusieurs bidons d'un coup.

"Dans les années 1970, ou encore à l'époque où j'étais en mesure de comprendre, quand j'étais à Trappes, il y avait une vraie misère. Mais j'ai le sentiment qu'elle est plus profonde aujourd'hui", a introduit le comédien en préambule.

  • Elise Lucet s'agace dans une station essence… la VIDEO fait le buzz : elle réagit

    Elise Lucet a rappelé des automobilistes à l'ordre alors qu'elle se retrouvait face à une file d'attente interminable dans une station essence. La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux et la journaliste a réagi au (bad) buzz…

Puis interrogé sur la taxe sur les superprofits par Yann Barthès, le mari de Mélissa Theuriau a répondu en évoquant un pays "mal rangé". Et de poursuivre : "On a l'impression qu'il y a des gens qui sont de plus en plus riches et on a le sentiment qu'il y a un manque de considération. Quand on voit les profits d'une entreprise comme Total [près de 5 milliards de bénéfices pour le premier trimestre 2022, rapporte le journal Libération, ndlr], quand on voit afficher ses profits, on se dit que c'est naturel de partager".

  • Jamel Debbouze a disparu "pendant 3 ans" : pourquoi a-t-il fait une pause ?

    L'humoriste et acteur français revient sur le devant de la scène avec le film "Le Nouveau Jouet" qui sort le mercredi 19 octobre sur les écrans. A cette occasion, il était l'invité ce mercredi 12 de France Inter. Il a répondu aux questions de Léa Salamé qui l'a interrogé sur le film et son absence pendant quelques années.

  • Jamel Debbouze : sa femme Melissa Theuriau dévoile une PHOTO avec leurs enfants

    Jamel Debbouze fêtait ses 47 ans le 18 juin. L'occasion pour son épouse, Melissa Theuriau, de publier un tendre cliché de sa tribu et de se confier sur son amour fou avec l'humoriste, qui a traversé une "mauvaise passe"…

Le papa de Léon, 13 ans, et Lila, 11 ans a conclu en affirmant son soutien aux salariés Total en grève. "Et on est tous vraiment vénère de faire la queue mais on comprend aussi la situation de ces salariés et on est de tout cœur avec eux. On est le cul entre deux chaises, mais on est solidaires", a-t-il assuré.

Pénurie d'essence : à quand le retour à la normal ?

Alors qu'il est encore compliqué de se fournir en essence à plusieurs endroits du pays, quand faut-il espérer un retour à la normal ? "Pour débloquer la situation, ce dernier compte sur deux leviers. La réquisition des personnels grévistes dans les raffineries, d'abord, comme cela a déjà été fait. Le déblocage de certains stocks stratégiques par ailleurs", précisait Midi Libre le 16 octobre. "Est-ce que cela sera suffisant pour un retour à la normale dans le courant de la semaine prochaine ? La remise en marche des raffineries, même en cas de levée de la grève, pourrait prendre plusieurs semaines", ajoutent nos confrères.

Source: Lire L’Article Complet