“On a trouvé notre bonheur” : Claude Dartois (Koh-Lanta) se confie sur sa nouvelle vie

L’aventurier, qui vient de publier son premier livre, s’est confié dans les colonnes d’Actu Occitanie. Revenant sur l’année qui vient de s’écouler et les défis qu’il a relevés, le sportif a évoqué sa nouvelle vie depuis son récent déménagement.

Il est devenu, après ses quatre participations à Koh-Lanta, le candidat au plus grand nombre de victoires ! Avec pas moins de 22 victoires dans l’émission diffusée sur TF1, Claude Dartois est le détenteur du record du programme présenté par Denis Brogniart. Un exploit que, désormais, d’autres pourront répliquer après avoir lu son premier livre, Zéro limite à tes rêves, publié le 11 octobre aux éditions Marabout. Un ouvrage pensé pour « transmettre au plus grand nombre quelques clés et quelques notions pour se dépasser au quotidien », et que son auteur a décrypté pour Actu Occitanie le 3 décembre. Le participant à la dixième édition de Koh-Lanta en a profité pour évoquer sa vie depuis son déménagement dans le Gers.

Domicilié à quelques kilomètres de Toulouse depuis le mois d’août, Claude Dartois explique avoir changé d’adresse « pour des raisons familiales ». Résidant auparavant à Puteaux, dans les Hauts-de-Seine, il avait annoncé partir à la frontière du Gers pour rejoindre la région de sa femme, qui souhaitait se rapprocher de sa famille. « La vie parisienne c’est terminé pour le moment » explique-t-il à Actu Occitanie, ajoutant qu’il se sent « heureux d’être ici ». D’autant que cela a du bon pour Andréa et Marceau, ses deux enfants, qui peuvent désormais se prélasser dans les grands espaces de l’Occitanie. « On a trouvé notre bonheur ici » dit-il, précisant cependant qu’il a toujours la bougeotte : « C’est une première étape, la vie est faite de cycles… »

Nouvelle vie, nouveau job

Outre sa nouvelle adresse, Claude Dartois voit son quotidien chamboulé par une nouvelle activité. En effet, s’il n’est plus chauffeur de maître, l’aventurier devenu écrivain est désormais représentant d’une marque de nutrition. Il assure ainsi la distribution de « produits alimentaires qui viennent des pays nordiques ». Un changement qui lui permet sans doute d’être plus présent pour sa famille, lui qui racontait que ses participations à Koh-Lanta avaient été difficiles pour ses proches.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Jonathan Rebboah / Panoramic / Bestimage

A propos de

  • Claude Dartois – Koh-Lanta

À découvrir en images

Les photos de la nouvelle saison de Koh Lanta






Autour de

Source: Lire L’Article Complet