« On a besoin de vous » : Nagui donne des explications après le nouveau flop de The Artist

Ce dimanche 19 septembre, Nagui a posté une vidéo sur son compte Instagram pour évoquer le flop de son émission The Artist. Le présentateur a fait une mise au point et a appelé les téléspectateurs à s’intéresser à ce nouveau programme jamais vu auparavant à la télévision.

Nagui s’explique sur les audiences désastreuses de son émission. Ce samedi 18 septembre a été un coup dur pour le présentateur sur France 2. Et pour cause, avec le retour de The Voice All stars sur TF1, le nouveau télé-crochet de la chaîne concurrente The Artist a du mal à attirer les téléspectateurs. Face à ce terrible constat, Nagui a décidé de prendre la parole dans une vidéo postée sur son compte Instagram, ce dimanche 19 septembre dans la matinée.

« Vous avez été pratiquement un million à regarder le numéro 2 de The Artist. Un million ça fait 60 Bercy plein à craquer, donc c’est génial quand on chante des chansons nouvelles (…) mais pour la télé ce n’est pas super bon, on ne va pas se mentir… » a expliqué Nagui face caméra. Puis il est revenu sur le principe de cette nouvelle émission dont le but est de découvrir « des auteurs/ compositeurs/ interprètes qui viennent chanter leur propre chanson, vous les proposer. » Avant d’insister sur le fait que « c’est que de la nouveauté, c’est que de la création, ça n’a jamais été fait, il y a peut-être une raison, mais en tout cas, c’est risqué. » Un risque que la chaîne assume pleinement.

Pour autant, Nagui a « le sentiment que vous êtes nombreux à ne pas l’avoir vu. » Alors il a lancé un appel aux téléspectateurs : « l’émission est en replay, vous pouvez la regarder. Vous pouvez aussi venir voir la semaine prochaine Gaëtan Roussel, Pascal Obispo, Black Eyed Peas, Bénabar… Tous ces artistes qui vont venir soutenir la création, l’originalité, le talent de jeunes artistes que vous ne connaissez pas et qui vont chanter des chansons que vous ne connaissez pas. » Il finit par conclure son propos en disant que « la nouveauté à du bon. Je compte sur vous. On a besoin de vous. » Un message qui a suscité de nombreuses réactions positives.

https://www.instagram.com/p/CT_2cRMD-r_/

A post shared by Nagui (@naguiiiiiii)

Nagui pense-t-il déjà à la fin de sa carrière ?

Invité au micro de Sud Radio le vendredi 10 septembre, l’animateur de bientôt 60 ans a été très clair sur la suite des évènements si l’émission ne rencontre pas le succès espéré. “Ce qui est évident, c’est que je ne m’accrocherai pas. Au premier signe de désamour du public, il est évident qu’il faut s’arrêter” a alors confié l’ancien présentateur de Tout le monde veut prendre sa place. Donc, si le succès n’est pas présent, il n’aura aucun mal à rendre l’antenne donc.

Crédits photos : Tiziano Da Silva – Cyril Moreau / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet