Omar Sy et Fred Testot : les deux acteurs sont-ils toujours amis ?

Ce lundi 3 janvier 2021, Fred Testot est à l’affiche de la série Sam diffusée sur TF1. Devenu l’un des comédiens cultes du paysage cinématographique français, l’ancien acolyte d’Omar Sy s’est un peu plus éloigné de son ami de toujours…

Ce lundi 3 octobre sur TF1, Fred Testot incarne à nouveau le personnage de Xavier dans un tout nouvel épisode de la série Sam. Un rôle qu’il interprète avec brio et qui s’éloigne beaucoup de son image d’antan lorsqu’il présentait le SAV des Émissions du Grand Journal (entre 2005 et 2012). Après avoir longtemps été dans l’ombre d’Omar Sy, suite à son essor à Hollywood, l’acteur et humoriste de 44 ans s’est, au fil des années, fait une place de choix dans le paysage médiatique français.

Aujourd’hui séparé de son ancien partenaire à l’écran suite à l’arrêt du célèbre SAV de Canal +, Fred Testot en garde tout de même de bons souvenirs. Mais lors d’un précédent entretien accordé à nos confrères du magazine Grazia en 2016, ce dernier s’était d’ailleurs épanché sur les véritables raisons qui ont conduit les deux anciens compères à suivre leurs propres chemins. Une séparation surprise qui, selon ses propos, aurait été motivée par le succès du film d’Olivier Nakach, Intouchables (sorti en 2012). « Cela a commencé par une espèce de distance géographique, et puis le temps a fini par s’installer là-dedans« , avait-il expliqué.

Une rupture inévitable

Bien que déchirante, cette soudaine séparation entre les deux amis leur a permis de suivre des voies bien différentes. D’après les propos rapportés par un proche du duo dans les pages de Libération, Fred Testot et Omar Sy n’avaient pas les mêmes objectifs. “Fred rêvait d’être acteur dramatique. Omar pas spécialement. La vie est injuste. Quand la fusée est partie sur orbite, c’était impossible que tout le monde puisse suivre”, pouvait-on découvrir.

À l’affiche de la série Sam depuis plus de 6 saisons maintenant, Fred Testot cartonne sur le petit écran aux côtés de la douce la douce Natacha Lindinger. Côté audience, la cinquième saison de la série, diffusée en janvier 2021, a avoisiné les 4,5 millions de téléspectateurs par épisode.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet