Olivier Véran: son coup de gueule contre les politiques qui soutiennent Didier Raoult

Entre Didier Raoult et Olivier Véran, le torchon brûle. Et certaines personnalités politiques en profitent pour rajouter de l’huile sur le feu en soutenant le célèbre infectiologue. Pour le ministre de la Santé, ce sont des “irresponsables”, comme le révèle Le Canard Enchaîné.

Didier Raoult

Olivier Véran

La chloroquine est à présent interdite en France dans le traitement du coronavirus. Un désaveu pour Didier Raoult, qui en avait fait son fer de lance. D’une personnalité atypique dans le milieu médical, le célèbre infectiologue marseillais n’hésite plus à faire part de ses opinions sur la maladie à travers les réseaux sociaux. Sa dernière sortie sur l’absence d’une seconde vague lui avait d’ailleurs valu un appel d’Olivier Véran. Ce dernier lui avait rappelé qu’aucune preuve scientifique ne venait attester cette hypothèse. Cette fois-ci, c’est à ses soutiens que le ministre des Solidarités et de la Santé s’attaque. Devant une floppée de journalistes, le quadragénaire aurait tapé du poing sur la table, comme le raconte Le Canard Enchaîné.

“Un sacré cluster d’irresponsables politiques”

De nombreuses personnalités politiques d’opposition se sont rangés aux côtés de Didier Raoult, et ne cessent de le défendre sur les réseaux sociaux coûte que coûte. Florian Philippot, Nicolas Dupont-Aignant ou encore Philippe Douste-Blazy ont exprimé leur soutien dans les médias. De quoi agacer Olivier Véran, qui fulmine : ” J’hallucine totalement face aux réactions de ces hommes politiques, les mêmes qui hurlaient au scandale d’État parce que l’on avait laissé une trop grande liberté de prescription au Médiator demanderaient ma tête dans deux mois devant la commission d’enquête si on ne parlait plus de la chloroquine que sous l’angle du nombre de morts par complications cardiaques.”. Un retournement de veste que le ministre ne compte pas laisser passer : “Devant la commission d’enquête, je me ferai un plaisir de rappeler à leurs auteurs leurs paroles du passé qui ont bien contribué au bordel ambiant”. Une affaire à suivre de près qui n’a pas fini de faire couler de l’encre…

Envie d’un petit moment de détente ?

Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !

Source: Lire L’Article Complet