Olivier Véran au restaurant avec plusieurs ministres : il retrouve le sourire

Afin de célébrer l’ouverture des restaurants, Olivier Véran et plusieurs membres du gouvernement ont dîné ensemble, comme le rapporte BFMTV. Une nouvelle étape du déconfinement fêté avec bonheur.

Ils n’ont pas caché leur joie ! Après des mois de restrictions, crise sanitaire oblige, les Français ont célébré l’ouverture des restaurants ce mercredi 9 juin. Avec un couvre-feu repoussé à 23 heures et l’ouverture des cafés et restaurants en intérieur pour ceux qui ne bénéficiaient pas de terrasse, ils ont pu profité d’un repas tardif. Les membres du gouvernement aussi ont voulu marquer le coup et fêter cette nouvelle étape du déconfinement, comme le rapporte BFM TV.

Plusieurs ministres du gouvernement se sont ainsi retrouvés dans un établissement du 19ème arrondissement de Paris afin de partager un dîner très convivial. Pour ce “café culturel d’Economie Sociale et Solidaire”, ont été aperçus, le ministre de la Santé Olivier Véran, la ministre chargée du Logement Emmanuelle Wargon, le secrétaire d’Etat chargée des Affaires européennes Clément Beaune et le délégué général adjoint d’En Marche! Jean-Marc Borello.

Jean Castex déclaré cas contact, placé à l’isolement

De son côté, au marché de Rungis, Jean Castex a célébré la “vraie vie”. Le Premier ministre a savouré avec bonne humeur huîtres, pièces de veau ou de bœuf ou encore verres de vin rouge. Un petit goût de liberté qui a néanmoins été de courte durée. Son épouse a été déclarée positive au coronavirus. Il est donc cas contact. Jean Castex est donc placé à l’isolement pour sept jours…

Le 23 mai dernier, pour l’ouverture des terrasses et un couvre-feu repoussé à 21 heures, plusieurs membres du gouvernement s’étaient déjà affichés devant les caméras. Jean Castex et Emmanuel Macron avaient partagé un expresso dans la capitale. Olivier Véran n’avait pas caché sa joie de voir les bars et restaurants reprendre vie. “J’étais marqué par l’émotion du cafetier qui dit qu’il va rouvrir et enfin appuyer sur le bouton de la cafetière après sept mois de fermeture” avait-il confié. Doucement mais surement, la vie reprend ses droits.

Crédits photos : Capture BFM TV

Autour de

Source: Lire L’Article Complet