Olivier Marchal -10kg : "Alcool, Excès, Coke, Ivresse, Corps de 30 ans" et son ex "une sublime actrice, une super maman"…

Le réalisateur Olivier Marchal, 63 ans, était invité sur le plateau de Chez Jordan. L’occasion pour le flic devenu acteur et cinéaste d’évoquer Catherine, la mère de ses 4 enfants, son régime qui lui a fait perdre dix kilos et "ses démons".

Marié 20 ans à Catherine Quiniou, il s'est séparé de son épouse en 2015, mais…

Epoux de Catherine (Quiniou) Marchal dont il est séparé depuis six ans, Olivier Marchal vit toujours sous le même toit que son ex-femme afin d'éduquer leurs quatre enfants, Léa, 27 ans, Zoé, 23 ans, jeune comédienne, et les benjamins Ninon, 16 ans, et Basile, 12 ans.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est admiratif de l'actrice d'Ici tout commence"C'est une sublime actrice. C'est une super maman qui est ma meilleure amie, ma sœur et ma moitié". Et d'ajouter: "Je suis compliqué. Je suis un garçon très difficile à vivre", pas "un mec bien". Car si Olivier Marchal considère être un homme "gentil, généreux, honnête et travailleur", il concède "des démons. J'aime la nuit et j'aime la dérive. J'aime les bars et j'aime le côté obscur de la vie"

https://www.instagram.com/p/CKBkA0blB25/

Une publication partagée par Olivier Marchal (@oliviermarchalofficiel)

https://www.instagram.com/p/B1PGZzCn90x/

Une publication partagée par Zoe Marchal (@zoemarchal)

https://www.instagram.com/p/BqKW0srh-F7/

Une publication partagée par Zoe Marchal (@zoemarchal)

Olivier Marchal et l'alcool : "J'aime l'état d'ivresse"

Malgré une alimentation équilibrée, l'ancien policier à la PJ de Versailles a du mal à tirer un trait radical sur l'alcool. "La picole, c'est occasionnel. C'est festif. L'alcool a toujours été présent dans ma vie. Comme le disait Jean Gabin dans Un singe en hiver: 'Suzanne, arrête de m'emmerder. Ce n'est pas l'alcool qui me manque, c'est l'ivresse'. J'aime l'état d'ivresse. Je pars dans des délires de lecture, d'écriture…" a-t-il lâché sans filtre. 

Olivier Marchal sobre au travail : "Je n'ai jamais été bourré sur un tournage"

Si le réalisateur se laisse aller à un verre occasionnellement, il précise que cela ne lui arrive pas dans le cadre de son travail. "Je suis une bête de travail, je suis très sérieux. Mon père m'a enseigné le respect des employeurs, des gens qui nous payent (…) Je n'ai jamais été bourré sur un tournage. Quand je réalise, ce sont des journées de 18 heures. Après, le soir, je peux boire des coups avec mes acteurs, les techniciens, on peut refaire le monde" a-t-il confié.

https://www.instagram.com/p/COI2j-zL2ve/

Une publication partagée par Catherine Marchal (@catherinemarchal_off)

Olivier Marchal et la drogue : "un homme d'excès"

Le spécialiste du polar en France ne cache pas avoir connu des dérives. "J'ai été loin dans l'alcool, la drogue et beaucoup de choses. Je suis un homme d'excès", a lancé à Jordan de Luxe, Olivier Marchal qui dit avoir pris "de la coke" sur les tournages alors qu'il n'y touchait pas dans la police.

Mais ce mode de vie semble désormais appartenir au passé. Et pour cause, à 63 ans, celui qui fût nommé chevalier dans l'ordre des Arts et des Lettres en janvier 2010 compte bien vivre le plus longtemps possible. "À l'âge que j'ai, si je veux continuer, avant de devenir un vieillard, j'ai envie de me préserver. Je veux me sentir plus léger, plus jeune, parce qu'on retrouve le corps qu'on avait quand on avait 30 ans. Ça permet de mieux travailler, tout simplement", a-t-il conclu.

Source: Lire L’Article Complet