En pleine promotion de son nouvel album La Réplique, qui sortira en mars 2024, Olivia Ruiz était l’invitée de l’émission Culture médias sur Europe 1, ce lundi 11 décembre. Révélée au grand public grâce à la première saison de Star Academy, la chanteuse a confié que son aventure ne s’est pas déroulée comme prévu.
Il y a vingt-deux ans, Olivia Ruiz participait à la première saison de Star Academy. Après plusieurs semaines de cours intensifs et de primes, la chanteuse a été éliminée en demi-finale face à Jenifer, grande gagnante de cette édition. Malgré tout, sa participation a été un véritable tremplin pour sa carrière. Sept ans après son dernier opus À nos corps-aimants, Olivia Ruiz s’apprête à faire son grand retour sur la scène musicale avec son nouvel album La Réplique, prévu pour le 1er mars 2024. En marge de cette actualité, l’artiste de 43 ans est revenue sur son aventure à Star Academy dans l’émission Culture médias diffusée ce lundi 11 décembre sur les ondes d’Europe 1 et relayée par Puremédias. Sans langue de bois, l’auteure-compositrice a avoué qu’elle ne savait pas vraiment dans quoi elle s’embarquait. “Disons qu’on pensait savoir où on mettait les pieds, mais que tout a changé en cours de route. », a d’abord expliqué Olivia Ruiz à Thomas Isle. Avant de poursuivre : “C’est-à-dire qu’au départ, on nous présente ça comme étant une école. TF1 se défend de faire de la télé-réalité en disant : ‘Nous on ne fait pas de la télé poubelle, ce n’est pas le Loft. Là on est sur un centre d’apprentissage’.”
Cependant, face au manque d’engouement de la part des téléspectateurs, la production a décidé de changer son fusil d’épaule pour tenter de sauver le programme présenté par Nikos Aliagas. “Donc le centre d’apprentissage s’équipe dans les salles de bains, dans les chambres, de caméras pour transformer les choses.”, a révélé la maman de Nino. Et d’ajouter : “Et puis tout d’un coup, ça décolle grâce à ça. Ce qui en dit long quand même…” Bien que son aventure ait pris une autre tournure, Olivia Ruiz n’en garde que de bons souvenirs. “Définitivement, ça m’a aidée. Pour avoir un accès à des maisons de disques quand on vient de nulle part, on envoie son disque et c’est la loterie.”, a-t-elle avoué. La chance a été du côté de l’interprète de J’traîne des pieds. “J’ai quand même réussi à convaincre un des labels où je rêvais de m’embarquer. », a-t-elle conclu.
>> PHOTOS – Star Academy 2023 : découvrez les portraits officiels des 13 élèves
Olivia Ruiz, bientôt sur le plateau de Star Academy ?
Il n’est pas rare que d’anciens élèves emblématiques du télé-crochet fassent leur grand retour sur la scène de Star Academy. En effet, le 11 novembre dernier, Jenifer a accepté de partager un duo avec Lénie lors du second prime de la onzième saison. Qu’en est-il pour Olivia Ruiz ? Au cours d’une interview, Gala lui a demandé si elle envisageait de se produire sur la scène du Studio 217.
Une question qui n’a pas trouvé de réponse exacte. L’interprète de La femme chocolat, qui avait précédemment mis en garde sur la manière dont l’émission pouvait délaisser les candidats après le tournage, Olivia Ruiz a certainement voulu assurer ses arrières. “Ah, je ne sais pas. C’est vrai que je ne me suis pas posé la question de où aller et avec quelle envie à ce stade du process’.” Cependant, a tout de même laissé planer la possibilité d’une participation à l’émission de TF1. “Mais il ne faut jamais dire jamais.”
Crédits photos : Capture d’écran Europe 1
A propos de
-
Olivia Ruiz
À découvrir en images
PHOTOS – Star Academy 2023 : découvrez les portraits officiels des 13 élèves
Le jeune homme de 23 ans est originaire de Saint-Mammès en Seine-et-Marne. Il est ingénieur-chimiste.
Le jeune homme de 21 ans, musicien, est originaire de Villedieu-les-Poêles dans la Manche. Il est diplômé d’un DUT techniques et commercialisation.
Originaire de Belgique, la jeune femme de 21 ans est étudiante en orthophonie.
Originaire de Paris, la jeune femme a 22 ans est étudiante en école de commerce.
Le jeune homme de 22 ans est originaire de Nice dans les Alpes-Maritimes.
C’est la benjamine de la saison. Lenie, 18 ans, habite à La Ciotat.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet