Obsèques du prince Philip : une femme seins nus perturbe la cérémonie

Samedi 17 avril, les funérailles du prince Philip à la chapelle Saint-Georges ont été perturbées par une manifestante de la cause écologiste qui, seins nus, a hurlé des slogans avant d’être interpellée par les forces de l’ordre.

Prince Philip

Ce samedi, la famille royale et le peuple britannique ont pu dire un dernier au revoir au prince Philip. L’époux d’Elizabeth II a été placé dans la crypte familiale, où il attendra désormais que la reine d’Angleterre vienne le rejoindre (pas trop tôt, on l’espère). Une cérémonie marquée entre autres par la solitude de la monarque, isolée face au cercueil de son défunt mari dans la chapelle Saint-Georges en raison du protocole sanitaire, mais aussi par une image bien plus réjouissante : les retrouvailles tant attendues entre les princes William et Harry après des mois de tensions et d’absence de communication entre les fils de Charles et Diana. Mais la journée a aussi été marquée par des événements extérieurs à la famille royale.

Sauvez les animaux, sauvez la planète !

Tout d’abord le live de BFM TV qui a été interrompu quelques secondes par… un Britannique quelque peu perdu, entre la caméra de la chaîne d’info et la journaliste dépêchée sur place. Des Britanniques qui étaient décidément en forme malgré les mesures sanitaires strictes qui interdisaient les attroupements en marge de la cérémonie. Amélie Rosique, la fameuse reporter de BFM TV présente à Londres, a en effet diffusé une autre scène étonnante sur son compte Twitter : une femme seins nus est soudainement apparue au milieu de la foule, criant des slogans écologistes comme “Sauvez les animaux, sauvez la planète !“. La manifestante, qui aurait fait fureur dans un stade de football, a semblé échapper au service de sécurité l’espace de quelques secondes avant d’être finalement interpellée par les forces de l’ordre qui l’ont escortée plus loin en lui passant un drap pour recouvrir son corps, avant certainement de la placer en détention. Nul doute que le prince Philip aurait regardé la scène avec un grand sourire aux lèvres, lui dont l’humour léger adorait ce genre de scènes improbables…

Après la minute de silence, les funérailles du Prince #Philip perturbées devant le château de #Windsor par une femme nue criant « Sauvez les animaux, sauvez la planète ! » @BFMTV #PrincePhilipfuneral #PrincePhilip pic.twitter.com/qaof5pHVuH

Source: Lire L’Article Complet