Obsèques du prince Philip : sa « loyauté inébranlable » envers la reine sera à l’honneur

Les obsèques du prince Philip démarreront ce samedi 17 avril à 14h40. Au cours de la cérémonie religieuse, qui se déroulera à la chapelle Saint-Georges, “sa loyauté inébranlable” envers la reine sera mise à l’honneur.

A propos de


  1. Prince Philip


  2. Elizabeth d’Angleterre

Ce samedi 17 avril est un jour particulier pour les Britanniques. L’émotion sera particulièrement intense en raison des obsèques du prince Philip, décédé le vendredi 9 avril à l’âge de 99 ans. Dès 14h40, heure locale, les funérailles du duc d’Édimbourg démarreront avec le départ du cercueil du château de Windsor jusqu’à la chapelle Saint-Georges, à bord d’une Land Rover, que le mari de la reine Elizabeth II a aidé à développer avec l’armée. Seul un groupe de 30 personnes, triées sur le volet, pourra assister à la cérémonie en raison de la pandémie de coronavirus. Les hauts dirigeants de la famille royale britannique seront bien évidemment présents pour rendre un ultime hommage au défunt prince, dont la loyauté inébranlable envers la reine, son service à la Nation et au Commonwealth, et son courage ainsi que sa foi“, seront mis à l’honneur, d’après le Daily Mail. Ces notions seront au cœur de l’ordre de service pour ses funérailles qui promettent d’être remplies d’émotion.

Conformément aux souhaits du duc d’Édimbourg, le service ne contiendra ni sermon, ni éloge funèbre. Ce ne sera pas non plus un enterrement d’État – une autre demande faite par le prince Philip avant sa mort, qui désirait que ses obsèques se déroulent en toute intimité. Cette cérémonie religieuse sera dirigée par David Conner, le doyen de Windsor, qui, au cours de la procédure, louera la “gentillesse, l’humour et l’humanité du prince Philip, en plus de sa “loyauté inébranlable” envers la reine.

Des obsèques remplies d’émotion

À la suite de ce service, préparé avec soin par le duc d’Édimbourg avant sa disparition, le corps du défunt sera inhumé dans le caveau royal des jardins de Frogmore. Cependant, ce ne sera pas le seul enterrement du prince Philip. En effet, le jour où la reine Elizabeth II rendra son dernier souffle, la Souveraine sera enterrée dans la chapelle commémorative du cimetière royal. À ce moment-là, le cercueil du “grand-père de la nation“, comme l’avait décrit le prince Andrew, sera transféré. L’époux de la reine, qui a partagé sa vie pendant plus de sept décennies, la rejoindra pour reposer à jamais avec son épouse.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet