Nouvelle école pour George et Charlotte : au fait, quand les enfants de Kate et William feront leur rentrée scolaire ?

En France, mais aussi au Royaume-Uni, la rentrée a sonné pour les écoliers en ce jeudi 1er septembre. Mais selon une information dévoilée sur Twitter, George et Charlotte devraient profiter de quelques jours de vacances en plus…

Fini les baignades, les balades en plein air et les couchers tardifs. En ce jeudi 1er septembre, les petits élèves ont rassemblé crayons, cahiers, et cartable et ont repris le chemin de l’école en France, mais aussi au Royaume-Uni. Sauf que tous les enfants ne semblent pas tous logés à la même enseigne. En effet, comme le rapporte le compte Twitter Team Cambridge, le prince George et sa petite soeur, la princesse Charlotte, ne feront leur rentrée des classes que la semaine prochaine, soit le 8 septembre, et ce, dans leur nouvelle école de Lambrook.

En effet, cette rentrée 2022 est synonyme de changement pour les enfants de Kate Middleton et du prince William. La petite famille a récemment quitté Londres pour s’installer dans le Berkshire. Non loin de la reine Elizabeth II et du château de Windsor, le clan a posé ses malles à Adelaide Cottage. Une demeure royale située tout près de leur nouvelle école, où le futur héritier du trône entrera en Year 5, le CM1 en France, et sa petite soeur en Year 3, l’équivalent du CE1. De son côté, Louis, le dernier de la fratrie, fera son entrée en maternelle. Dans leur nouvel établissement, les petits Windsor apprendront les langues vivantes, les mathématiques ou encore l’histoire. Les activités en plein air, chères à Kate Middleton, sont également au programme.

Next week, Prince George, Princess Charlotte and Prince Louis will have their 1st day at Lambrook School 🎒📚

Here are photos of Prince George and Princess Charlotte’s first day of school in 2017 and 2019 respectively👇🏼 pic.twitter.com/zngE1y6Eod

Une rentrée sous tension pour les enfants de Kate Middleton

Un retour à l’école qui s’annonce quelque peu agité, tant l’arrivée des Cambridge ne semble pas faire l’unanimité. Certains parents d’élèves ont ouvertement fait part de leur inquiétude. « Beaucoup de parents sont énervés« , a ainsi confié une mère de famille au Sunday Mirror. La cause de leur courroux ? Ils redoutent que l’arrivée des arrières-petits enfants de la reine et les mesures de sécurité qui les entourent ne viennent perturber la quiétude de l’établissement. « Beaucoup d’entre nous craignent que des événements comme le service de chants de Noël deviennent plus formels et ne soient plus l’affaire douce et décontractée qu’ils sont habituellement« , souligne l’interviewée.

Et leur mécontentement ne devrait pas s’interrompre de si tôt. Le premier jour d’école des Cambridge à Lambrook dans une semaine devrait attirer bon nombre de curieux et de photographes. Lors de leurs rentrées à la prestigieuse école Saint Thomas de Battersea à Londres, George et Charlotte ont régulièrement été accueillis par les flashs… Des photos qui font le tour du monde et qui ont néanmoins le méritent de ravir tous les aficionados de la Couronne britannique …

Crédits photos : Dana Press / Bestimage

A propos de


  1. George d’Angleterre


  2. Charlotte d’Angleterre

Autour de

Source: Lire L’Article Complet